OnzeMondial
·25 de maio de 2025
PSG - Inter : l'étonnante menace Galtier pour Inzaghi !

OnzeMondial
·25 de maio de 2025
Très loin de la capitale française, une bataille s’annonce entre le coach passé par Nice et un entraîneur légendaire en Arabie Saoudite.
Très peu l’ont retenu, mais Christophe Galtier exerce toujours. Après un passage au PSG en dents de scie, oscillant entre le meilleur et le pire, le tricolore s’en est allé au Qatar. Choix assez questionné en raison des polémiques liant ce dernier et les dirigeants du PSG ou encore certains joueurs de l’OGC Nice, mais ce fut une réussite. Son équipe d’Al-Duhail est passée de la sixième à la deuxième place du championnat national en l’espace d’un an, notamment grâce à l’ancien Rennais Benjamin Bourigeaud, l’ex-joueur de la Lazio Rome Luis Alberto ou le Marocain Hakim Ziyech.
Une forme de renouveau pour Christophe Galtier dans un contexte où son contrat expire bientôt, mais qui n’empêche pas sa direction de voir ailleurs. L’ancien sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, est fortement pressenti pour lui succéder laissant à l’ancien du PSG, Nice, Lille et de l’ASSE une opportunité de découvrir un nouveau projet. Un temps lié à un poste en tant que coach du Qatar, Christophe Galtier semble être sur la liste d’Al Hilal en Arabie Saoudite, mais la concurrence est très rude.
Non pas la légende de l’AC Milan, mais l’actuel entraîneur de l’Inter, Simone Inzaghi, est vu dans le Royaume comme le futur meneur du banc d'Al Hilal. Pour intéresser l’Italien, un chèque de 50 millions d'euros aurait été proposé en tant que contrat selon les informations relayées par nos confrères de L’Équipe, ce qui ne laisserait pas indifférent le principal concerné malgré une situation plus que confortable sportivement en Italie.
L’objectif d’Al Hilal est d’enrôler un nouveau coach à l’occasion de la Coupe du monde des clubs qui débute le 15 juin prochain. Le nom d’Inzaghi pèse lourd à côté de Christophe Galtier, qui devra proposer un beau projet aux Saoudiens s’il souhaite prendre le poste, à moins que son concurrent ne refuse directement l’offre démentielle.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo