OnzeMondial
·02 de fevereiro de 2025
OnzeMondial
·02 de fevereiro de 2025
Luis Enrique, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, n'a pas manqué d'être taquin avec Ousmane Dembélé.
Ousmane Dembélé est inarrêtable en ce moment. Auteur d'un triplé contre Stuttgart mercredi soir en Ligue des champions (4-1), l'international français a remis ça hier sur la pelouse du Stade Francis Le Blé face au Stade brestois (5-2). Dans la forme de sa vie, le champion du monde 2018 compte désormais 19 buts et 6 passes décisives en l'espace de 26 matchs toutes compétitions confondues. Des chiffres incroyables qui permettent enfin de faire oublier son long passé où il brillait malheureusement par son inefficacité.
Actuellement meilleur buteur du championnat, le natif de Vernon a même vu son entraîneur lui faire une petite blague en référence à sa réussite devant le but : "Il y a eu beaucoup de résilience dans ce match. En effet Ousmane Dembélé vit un moment « sucré ». Mais il faut aussi souligner les belles passes décisives dont il a bénéficié, notamment de la part de Barcola (...) Tout le monde est dans une bonne dynamique devant. Dembélé, c’est vrai, a marqué deux triplés consécutifs mais c’est dû à un travail collectif, pas seulement individuel. Et quand tout le monde fait le boulot pour le collectif, les résultats apparaissent. (Rires) Allez, une semaine de vacances pour Dembélé ! La bonne passe d’Ousmane est exclusivement due à ses qualités de joueur de football. Il est en confiance et fait la différence face au but en ce moment. Notre objectif premier avec Ousmane est de le voir toucher le plus de ballons possible. Si le jeu est dans l’espace, on lui met le ballon dans l’espace, si c’est à l’intérieur, on lui met à l’intérieur, pareil à l’extérieur ou si le jeu est dans son dos… Il fait la différence et Ousmane est aujourd’hui la recrue dont nous avions besoin" a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Le Parisien.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo