PSG : la LFP condamne les chants homophobes entendus contre Strasbourg | OneFootball

PSG : la LFP condamne les chants homophobes entendus contre Strasbourg | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·20 de outubro de 2024

PSG : la LFP condamne les chants homophobes entendus contre Strasbourg

Imagem do artigo:PSG : la LFP condamne les chants homophobes entendus contre Strasbourg

La LFP a publié un communiqué afin de revenir sur les chants homophobes entendus au Parc des Princes ce samedi soir.

Le Classique approche à grands pas, et les supporters ne l’ont pas oublié. Ce samedi soir, le Paris-Saint-Germain recevait effectivement le Racing Club de Strasbourg dans le cadre de la neuvième journée de Ligue 1. Une rencontre qui a vu le co-leader s’imposer sur le score de quatre buts à deux et revenir à hauteur de l’AS Monaco. À une semaine toutefois du déplacement au Stade Vélodrome, les supporters du Parc des Princes ont entonné des chants jugés homophobes à l’encontre de l’Olympique de Marseille, ses supporters et Adrien Rabiot. Le speaker du stade avait alors pris le micro afin de réclamer du respect mais n’avait reçu que des filets en retour. Ce dimanche, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a publié un communiqué afin de dénoncer les agissements des supporters du PSG.


Vídeos OneFootball


"La LFP condamne les chants homophobes entendus lors de la rencontre Paris Saint-Germain - RC Strasbourg. Ces nouveaux chants discriminatoires de la part des supporters du Paris Saint-Germain sont inacceptables alors même que l’ensemble du football professionnel travaille depuis plusieurs saisons pour bannir des stades les comportements et chants homophobes" a écrit l’instance, alors que la Commission de Discipline devrait rendre sa décision sur le sujet non pas ce mercredi, mais mercredi 30 octobre.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo