PSG - La phrase forte de Marquinhos sur le manque terrible lié au départ de Kylian Mbappé | OneFootball

PSG - La phrase forte de Marquinhos sur le manque terrible lié au départ de Kylian Mbappé | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·23 de outubro de 2024

PSG - La phrase forte de Marquinhos sur le manque terrible lié au départ de Kylian Mbappé

Imagem do artigo:PSG - La phrase forte de Marquinhos sur le manque terrible lié au départ de Kylian Mbappé

Marquinhos a évoqué le gros problème de finition du PSG en Ligue des Champions.

Le Paris Saint-Germain affiche déjà de grosses carences en Ligue des Champions, sans être encore en phase finale. Les Parisiens ont montré, depuis le début de la campagne européenne, de gros manques dans la finition et le match contre le PSV ce mardi soir (1-1, notes du match) en est un nouvel exemple. 26 tirs parisiens, 8 cadrés, une barre trouvée par Dembélé et surtout de nombreux ratés devant les cages...


Vídeos OneFootball


Le PSG n'y arrive clairement pas (2 petits buts marqués en 3 matchs de LDC) et l'absence d'un vrai buteur, avec le départ de Kylian Mbappé, commence à se faire ressentir. Que ce soit du côté de la presse ou même des joueurs parisiens. Hier, Marquinhos a évoqué le manque lié à l'absence de Mbappé dans l'équipe. "La chose qui nous a manqué le plus, c'est l'efficacité. On s'est créé des occasions, on a eu du volume, ce qui nous avait manqué contre Arsenal. Et là, on a réussi à jouer dans leur moitié de terrain, on s'est créé des occasions, mais il a manqué la finition. Or, on sait bien que c'est très important en C1. On a eu des occasions en début de match, on n'a pas marqué. À l’inverse, ils ont concrétisé. Ça change complètement l'histoire d'un match. On doit courir après le score. C'est forcément plus difficile. Même si on a réussi à revenir pour prendre le nul, c'est important de prendre les trois points sur les matchs à domicile. On n'a pas réussi à le faire aujourd'hui".

"L'année dernière, on avait un grand numéro 9"

C'est à ce moment-là que le capitaine du PSG fait référence à Mbappé. "L’année dernière, on avait un grand numéro 9. Quand un joueur comme ça part, les gens vont beaucoup se focaliser sur ça. C’est une autre idée de jeu aujourd’hui. C’est important de concrétiser. On a de grands joueurs qui peuvent marquer des buts et qui ont montré qu’ils peuvent le faire. Aujourd’hui, il a manqué plus de tranquillité devant le but. C’est à travailler dans nos têtes, à l’entraînement".

Toutefois, Marqui préfère voir le verre à moitié plein et rappelle que le PSG a déjà marqué beaucoup de buts. "On regarde les statistiques, on a marqué plus de buts que la saison dernière à la même époque. Et la saison dernière, on avait un grand numéro 9. C'est normal que lorsqu'un joueur comme ça s'en va, les gens se focalisent beaucoup dessus".

Saiba mais sobre o veículo