PSG : le parquet de Paris a ouvert une enquête contre des supporters parisiens | OneFootball

PSG : le parquet de Paris a ouvert une enquête contre des supporters parisiens | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·24 de outubro de 2024

PSG : le parquet de Paris a ouvert une enquête contre des supporters parisiens

Imagem do artigo:PSG : le parquet de Paris a ouvert une enquête contre des supporters parisiens

Après des chants homophobes entendus le week-end dernier au Parc des Princes lors de la rencontre entre le PSG et Strasbourg (4-2), le parquet de Paris a ouvert une enquête ce jeudi.

Les sanctions vont tomber. Le week-end dernier, lors de la rencontre entre le PSG et Strasbourg (4-2) en Ligue 1, des supporters parisiens ont entonné des chants homophobes pendant le match. Par conséquent, le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, a affirmé être favorable à l'arrêt des matchs en cas de chants homophobes. Une réunion a d'ailleurs eu lieu ce jeudi. Par ailleurs, selon RMC Sport, le parquet de Paris a également ouvert une enquête pour "provocation publique à la haine ou à la violence en raison de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre, et d’injure publique en raison de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre" après le match PSG-Strasbourg. L’enquête a été confiée à la brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP). Pour rappel, ces chants étaient à destination des Marseillais, futurs adversaires du PSG ce dimanche à 20h45 au stade Vélodrome pour la 9e journée de Ligue 1.


Vídeos OneFootball


Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo