MadeInFOOT
·07 de novembro de 2024
MadeInFOOT
·07 de novembro de 2024
Luis Enrique a évoqué ls problèmes de finition du PSG en conférence de presse et donne des arguments incroyables.
Souverain en Ligue 1, le Paris Saint-Germain n'y arrive pas en Ligue des Champions et enchaine les déceptions, à l'image de la défaite face à l'Atletico Madrid ce mercredi (1-2, notes du match). En effet, le club de la capitale n'est même pas dans les 24 premiers du classement de la LDC après 4 journées, et est virtuellement éliminé de la LDC à la moitié de cette phase de Ligue. Les Parisiens n'ont obtenu que 4 points en autant de matchs, avec une victoire in extremis face à Gérone et un nul arraché face au PSV Eindhoven. Paris peine à remporter des matchs et la cause est toute trouvée : les Franciliens n'y arrivent pas en attaque. Depuis le début de la campagne européenne, le PSG a tenté 81 frappes au total en 4 matchs, pour 3 petits buts seulement. Et les trois buteurs ont de quoi surprendre : un csc face à Gérone, provoqué par Nuno Mendes, un but d'Achraf Hakimi et un de Warren Zaïre-Emery.
Les attaquants sont donc clairement en-dessous des attentes et Luis Enrique a évoqué, en conférence de presse, les problèmes de finition de son équipe. "Cet attaquant d’où je le sors ? Je suis fidèle à mes idées. Le jour où j’échouerai, ce sera avec mes idées. Je continuerai de suivre mes idées. Je suis sur le bon chemin, dans une série invraisemblable. À dire vrai, la responsable de la création de 50 occasions de but, c’est l’équipe et le responsable de tout, c’est l’entraîneur. J’assume tout. Je vais faire de mon mieux pour que l’équipe continue de créer des occasions. C’est très difficile d’expliquer cette série. Ça ressemble à une mauvaise blague. Je me sens très mal. Comme les joueurs, il faudra analyser avec la tête froide et rebondir. Nous avons besoin de 20 occasions, l’adversaire éternue et il marque. Il faut se relever et tenter" a-t-il déclaré.
"Il faudrait que je revoie ce match pour l’analyser en profondeur. C’est inexplicable ce qui nous arrive sur les trois matches à domicile. Le mot qui les définit le mieux, c’est inexplicable et injuste". Paris est en danger en Ligue des Champions et il faudra attendre janvier pour, peut-être, régler ses problèmes de finition avec une recrue comme Viktor Gyökeres.
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo