PSG : Luis Enrique évasif sur la présence de Kolo Muani contre le PSV | OneFootball

PSG : Luis Enrique évasif sur la présence de Kolo Muani contre le PSV | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·21 de outubro de 2024

PSG : Luis Enrique évasif sur la présence de Kolo Muani contre le PSV

Imagem do artigo:PSG : Luis Enrique évasif sur la présence de Kolo Muani contre le PSV

Luis Enrique, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, était présent en conférence de presse à la veille du match de Ligue des champions face au PSV.

Trois semaines après sa défaite contre Arsenal en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain doit réagir face au PSV Eindhoven. Les trois points sont nécessaires pour les Parisiens afin de reprendre leur marche en avant. Présent en conférence de presse à la veille de cette rencontre, Luis Enrique a été évasif concernant Randal Kolo Muani : "J'ai des joueurs disponibles et tous les joueurs disponibles peuvent être titulaires" a ainsi déclaré le technicien espagnol sans vouloir en rajouter davantage.


Vídeos OneFootball


Luis Enrique botte en touche pour Kolo Muani !

Le coach parisien s'est ensuite prononcé sur la rencontre à venir face aux Néerlandais. Sans surprise, il s'attend à un match difficile : "C'est difficile d'évaluer son niveau. Il y a des différences entre jouer à domicile et à l'extérieur. Le PSV est une grande équipe avec des chiffres incroyables en championnat. Ce sera un match difficile. Je crois que ce sera un match semblable à celui de Strasbourg, difficile pour nous, ils pressent bien, ils marquent des buts. C'est une équipe qui ose avec le ballon et qui sait très bien défendre. Le résultat va faire en sorte si on va avoir un PSV qui sera plus ou moins offensif. Il y a toujours des aspects à améliorer que tu gagnes 5-1 ou que tu perdes. Là où vous voyez des doutes, je vois de l'optimisme et une faculté de progresser. Sans aucun doute, la C1 est une compétition difficile. Il y aura des résultats moins bons mais demain on veut obtenir un résultat positif au Parc des Princes. van Gaal a été l'un de mes maîtres, l'école néerlandaise joue très bien au foot comme le PSV Eindhoven. Ils savent quoi faire avec le ballon, ils jouent de plusieurs manières. C'est une équipe très dangereuse. C'est un style unique."

Enfin, il a conclu : "On n'a pas souffert de trop de buts. Notre ratio buts inscrits-concédés est positif. On peut bien évidemment s'améliorer y compris dans une bonne dynamique. Il faudra montrer demain notre meilleure version offensive et défensive pour gagner ce match. Il y a beaucoup d'équipes avec un niveau très élevé. C'est très facile de préparer une équipe avant ces matchs-là. Il faudrait peut-être plus de tranquillité pour donner 100% de ce que l'équipe peut montrer. Je crois que l'équipe a très bien joué contre Gérone. Nous n'avons pas joué comme nous le voulions contre Arsenal mais je suis satisfait de ce que j'ai vu de mon équipe tout au long de la saison. Nous travaillons comme tous les autres staffs, avec un concept offensif et défensif. L'important ce n'est pas de savoir qui marque ou fait la passe décisive, c'est un collectif. Il y a tout un travail collectif au préalable, c'est ça qu'on cherche en tant qu'équipe. Le match suivant est toujours le plus important. Avec le format actuel, chaque match à domicile a encore plus d'importance. C'est une grande compétition et au fil des matchs, on a tous besoin de marquer. Le PSV aussi. On va jouer avec beaucoup de motivation et d'optimisme pour l'emporter."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo