OnzeMondial
·22 de janeiro de 2025
OnzeMondial
·22 de janeiro de 2025
Luis Enrique ne devait surement pas avoir le sourire hier en regardant les matchs de Ligue des Champions.
La tension est à son comble pour le Paris Saint-Germain avant d’affronter Manchester City ce mercredi au Parc des Princes. Ce match crucial pour l’avenir européen des Parisiens arrive dans un contexte déjà délicat, alourdi par les résultats défavorables des autres rencontres de la 7ᵉ journée de Ligue des champions. Malgré son statut d’équipe phare, le PSG se retrouve en position précaire, reculant à la 26ᵉ place du classement, deux marches en dessous du top 24 synonyme de qualification pour les barrages. Les victoires de Stuttgart (1-3 contre Bratislava) et du PSV Eindhoven (2-3 face à Belgrade), ainsi que le nul de Bruges contre la Juventus (0-0), ont compliqué les calculs et placé une pression énorme sur les épaules des hommes de Luis Enrique.
Pour espérer rallier les barrages, Paris n’a désormais plus le droit à l’erreur. Une victoire contre Manchester City est impérative pour éviter un scénario catastrophe, d’autant que le prochain adversaire, Stuttgart, joue également sa survie. Luis Enrique devra trouver les mots et les solutions pour redonner espoir à un groupe miné par une dynamique européenne peu convaincante. Mais face à l’armada de City, seule une performance de haut vol permettra à Paris de conserver ses rêves de Ligue des champions. Le défi est immense, et les nerfs seront à vif dans un Parc des Princes prêt à vibrer ou à s’effondrer.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.