Foot National
·14 de janeiro de 2025
Foot National
·14 de janeiro de 2025
En conférence de presse ce mardi 14 janvier, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique a ouvert la porte à un retour sur les terrains de Presnel Kimpembe en vue du 16e de finale de Coupe de France contre Espaly ce mercredi (21h).
Enfin le bout du tunnel pour Presnel Kimpembe ? Écarté des terrains depuis le mois de février 2023 en raison d'une rupture du talon d'Achille, le défenseur central de 29 ans se rapproche à grands pas d'un retour. Son entraîneur au Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a même ouvert la porte à des minutes jouées dès ce mercredi 15 janvier en Coupe de France, face à Espaly (N3) à Clermont-Ferrand. "Demain, c’est un match idéal pour voir certains joueurs, oui, a reconnu le coach espagnol en conférence de presse. Après avoir parlé avec Presnel pour voir s’il sent prêt, il se sent beaucoup mieux. Il participe aux séances collectives depuis un mois. C’est important de partager avec le joueur lui-même. Oui, je vois qu’il est prêt à aider l’équipe", a-t-il confirmé.
En attendant de savoir si le champion du monde 2018 prendra part ou non à ce 16e de finale en Auvergne, Luis Enrique a confirmé le forfait de son capitaine Marquinhos. Déjà absent face à Saint-Étienne dimanche en Ligue 1 (2-1), le Brésilien poursuit son travail individuel après une gêne aux adducteurs. "Je ne suis pas inquiet. C’est une blessure légère mais on ne prend aucun risque. Il n’y a rien d’inquiétant. Il pourrait jouer demain mais on ne veut pas prendre de risque", a rassuré son entraîneur, alors que les grandes échéances approchent pour son équipe. Enfin, le technicien ibérique a été interrogé sur l'identité du gardien de but pour affronter le pensionnaire de N3 demain. "C’est une très bonne question. J’y penserai ce (mardi) soir. Les décisions des entraîneurs ne plaisent pas toujours aux joueurs. J’ai confiance en mes trois gardiens", a terminé Luis Enrique.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.