OnzeMondial
·15 de maio de 2025
PSG - Reims : l'annonce osée du président Caillot avant la finale de Coupe de France

OnzeMondial
·15 de maio de 2025
S'il est conscient que son équipe est inférieure au Paris Saint-Germain, le président du Stade de Reims veut que ses joueurs aillent jouer sans crainte la finale de la Coupe de France
Le Stade de Reims, qui n'avait fait que progresser ces dernières saisons, a totalement manqué le coche cette année. En championnat, les Rémois sont quatorzièmes et pourraient finir barragistes. Luka Elsner, qui avait pris la tête de l'équipe en début de saison, a été licencié, et les résultats sont bien meilleurs depuis le retour de Samba Diawara sur le banc.
Malgré cette situation compliquée en championnat, Junya Ito et ses coéquipiers sont également en passe de réaliser un exploit considérable en Coupe de France. Ils ont éliminé l'AS Cannes en demi-finales, et sont désormais qualifiés en finale. Les Rémois vont affronter le Paris Saint-Germain dans dix jours au Stade de France.
Le président du club, Jean-Pierre Caillot, a pris la parole auprès de Reims Magazine; expliquant que la qualification en finale a été acquise grâce à la bonne entente dans le groupe rémois :
"Le championnat est un ascenseur émotionnel. La Coupe de France, c’est vraiment une aventure à part. On dit toujours que la Coupe elle appartient aux joueurs… Cette année, avant chaque match, l’entraineur leur a rappelé que cela tenait au cœur de leur président. Et chaque fois, les joueurs sont venus me voir à la fin du match en disant : « On l’a fait pour vous ». Et ça fait chaud au cœur dans une période où le football n’est pas simple pour des clubs comme les nôtres, notamment à cause des problèmes financiers sur les droits TV."
Il a ensuite confirmé ses propos tenus plus tôt dans la saison, quand il avait déclaré "on ira, et on n’ira pas en victime" au sujet de la finale :
"On est compétiteur ! Evidemment que nous savons que l’obstacle qui nous attend est monstrueux. Mais, on a aussi en mémoire que c’est un club qu’on a déjà réussi à faire douter et à battre. S’ils sont dans un bon jour, cela sera très compliqué pour nous, il ne faut pas se raconter d’histoire. S’ils sont un peu moins bien et que nous sommes à 120%, on pourra peut-être les faire douter…"
Le Stade de Reims pourra peut-être créer l'exploit, puisque l'effectif du PSG, qui disputera la finale de la Ligue des Champions quelques jours plus tard, ne sera peut-être pas focalisé à 100% sur la Coupe de France.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.