Parisfans.fr
·06 de abril de 2025
PSG/Angers – Dujeux applaudit Paris « je me régale quand je vois ça »

Parisfans.fr
·06 de abril de 2025
Le Paris Saint-Germain et Angers s’affrontaient ce samedi au Parc des Princes pour le compte de la 28e journée de Ligue 1 2024-2025. Une rencontre qui s’est terminée avec une victoire parisienne 1-0 (résumé vidéo PSG/Angers). Après cette rencontre, le coach de l’équipe angevine Alexandre Dujeux s’est exprimé en conférence de presse. Cela a été l’occasion de féliciter le PSG après son titre de champion et d’avoir des mots positifs pour son équipe malgré la défaite.
» Je trouve que Paris est un très beau champion. Tout le monde attaque, tout le monde défend et moi je me régale quand je vois ça. C’est un doux rêve de pouvoir jouer comme ça un jour. J’aime beaucoup ce qui est mis en place et l’état d’esprit de cette équipe-là.
Pour nous, le sentiment est partagé. On est arrivés à Paris avec une spirale de défaites (4), alors forcément avec le match de ce samedi, il y a des motifs de satisfaction mais il y a aussi des regrets sur nos phases de transition. Ces dernières semaines, j’avais du mal à reconnaître mon équipe dans les valeurs qu’on a entretenues depuis plus de deux ans que je suis à la tête de l’équipe. J’étais très déçu. Mais ce samedi soir, on a retrouvé une équipe à la hauteur, ça me rassure un peu par rapport à la fin de saison. Perdre 0-1 pour moi, c’est mieux que de perdre sur un score fleuve. Pour nous, ça peut se jouer à la fin sur la différence de buts. », propos relayés par L’Equipe.
On peut apprécier les éloges de Dujeux, qui n’hésite pas à souligner toute la qualité de ce PSG. Lequel déjà une force collective souvent impressionnante. Tout le monde joue et court pour l’équipe, ce qui permet aux individualités de se sublimer. De quoi avoir un beau champion de France. Et rêver d’Europe, même si le chemin est bien sûr difficile.
Le maintien ne sera pas simple non plus pour Angers, mais il y a de quoi y croire. Il y a au moins une réaction dans la mentalité ce samedi. On peut être déçu de ne pas avoir vu un jeu un peu plus « osé » en fin de rencontre quand les Angevins perdaient 1-0.
Sauf que la différence de buts peut faire la différence et il y avait un risque à sortir. Au moins, l’équipe angevine a affiché de la combativité et de la solidarité. Des éléments essentiel afin de sauver leur place, même si cela ne fera pas tout.
Ao vivo