Parisfans.fr
·18 de maio de 2025
PSG/Auxerre – Marquinhos et Kvaratskhelia subliment un collectif bien rôdé les tops du match !

Parisfans.fr
·18 de maio de 2025
Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 (résumé vidéo PSG/Auxerre) contre Auxerre lors de la 34e journée de Ligue 1 2024-2025 au Parc des Princes. On vous présente les tops de cette victoire (On n’ira pas chercher des flops après ce match).
On ne retiendra pas qui a fait un bon match, ou qui s’est raté, l’essentiel est ailleurs. Le PSG a gagné plus qu’un match, mais le respect de tout le monde. Gagner année après année est une chose complexe, mais cette fois, le PSG l’a fait avec la manière, en faisant l’unanimité, grâce à une bonne dose d’humilité. La saison n’est pas finie.
Un joueur comme lui, combatif, décisif, précieux dans le jeu, cela n’arrive pas souvent. Vivement qu’il puisse prendre part à une préparation de début de saison avec le club, il ne sera que meilleur l’année prochaine. On admire son envie d’aider les autres à tout prix, tout en gardant assez de lucidité pour performer offensivement.
Rarement mis à l’honneur ces dernières saisons, on ne peut que s’incliner devant son amour pour le club et son envie de tout casser. Il marque ce samedi soir, comme un symbole, il fête un 10e titre de Champion de France et va se déplacer au Stade de France et à Munich pour deux finales qui pourraient mettre le PSG tout en haut du football européen.
Fini le temps où les adversaires s’amusaient à critiquer le jeu parisien, l’équipe coupée en deux et l’individualisme exacerbé, aujourd’hui, tout le monde s’accorde à dire que l’équipe parisienne est très forte collectivement, physiquement et bien sûr techniquement. Les joueurs sont encensés de toutes parts et ca fait plaisir de voir du positif autour de ce club.
Il est la pierre angulaire de ce PSG. Il l’a fait à son image et forcément, cela doit être comme une revanche pour lui que tout le monde soit dithyrambique sur son équipe. C’est un travail de tous les instants et cela n’arrive pas souvent que le soir de la remise du trophée de Champion de France, ne soit pas le dernier moment clef de la saison. Il reste deux finales pour une saison presque parfaite.