PSG/Strasbourg – Les notes des Parisiens : Mayulu première, Barcola enchaine | OneFootball

PSG/Strasbourg – Les notes des Parisiens : Mayulu première, Barcola enchaine | OneFootball

Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·19 de outubro de 2024

PSG/Strasbourg – Les notes des Parisiens : Mayulu première, Barcola enchaine

Imagem do artigo:PSG/Strasbourg – Les notes des Parisiens : Mayulu première, Barcola enchaine

Ce samedi, dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1 2024-2025 le Paris Saint-Germain affrontait Strasbourg au Parc des Princes. Après un match où les Rouge et Bleu ont fait un bon match et s’imposent 4-2 (résumé vidéo PSG/Strasbourg). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (5.5) – Une première période sans encombre. Il prend un but, il n’y peut pas grande chose. Sur le second, c’est encore une situation de corner. Il n’est pas impérial, même si c’est compliqué d’intervenir.


Vídeos OneFootball


Défenseurs –

Warren Zaïre-Emery (7) – Très présent, il a tenu le rôle d’Hakimi. Il a beaucoup compensé défensivement. Il semble manquer un peu de physique en ce moment, surtout dans ses percussions, mais il n’a pas lâché ses adversaires pour une première période à haute intensité. Il a maintenu son rang en seconde période. Il est monté en puissance offensivement.

Milan Skriniar (5.5) – Une bonne première période pour lui. On l’a senti souffrir avec sa vitesse en seconde période.

Wilian Pacho (6) – Il a toujours ce sens du duel, même si parfois l’adversaire a réussi à lui passer devant. Il doit faire mieux pour être le premier ou le dernier récupérateur. On sent tout de même qu’il est prêt à tout pour stopper des attaquants, et c’est forcément rassurant.

Lucas Beraldo (6) – Une première période correcte défensivement. Offensivement, il ne se projette pas, mais on sent qu’il a de la qualité dans la relance. Attention toutefois, il a commis une erreur avec une passe axiale manquée. Il doit continuer de travailler dans ce domaine.

Milieux –

Vitinha (6) – Il court beaucoup dans le premier acte, il ne semble toutefois pas encore remis à 100 %. Il est souvent en retard, de quelques millièmes de seconde, mais au plus haut niveau, cela compte. Malgré cela, il compense par une grosse qualité technique et une belle science du placement.

Joao Neves (6.5) – Toujours aussi agressif, mais peut-être un peu en deçà sur son rôle offensif en première période. Il est monté en puissance, on l’a davantage vu. Pas inoubliable comme match, mais il emmagasine de l’expérience.

Désiré Doué (6) – De bonnes phases (meilleures que ce que l’on a vu depuis le début de la saison), mais aussi des mauvais choix et ce côté un peu « fou fou pas maitrisé » qui peut heurter. En revanche, dans la percussion, il a réussi deux ou trois poussées bien senties. Il est encore sur la retenue, mais il a joué une grosse partie du match, cela va lui faire du bien.

Attaquants –

Senny Mayulu (7) – Buteur, actif, il a eu du déchet également, mais il s’est montré. Il a de grosses qualités, il doit encore prendre de l’expérience pour maintenir une rigueur de tous les instants, individuellement, mais aussi techniquement. Il a tout de même manqué deux grandes occasions dans ce match, il doit progresser là-dessus, mais c’est tout de même très encourageant. Remplacé par Fabian Ruiz à la 65e minute.

Marco Asensio (5.5) – Une première période « passable » pour lui. Il marque, l’un des seul fait vraiment notable de son match. Remplacé à la 58e minute par Lee Kang-in.

Bradley Barcola (7) – Un danger pour l’adversaire, même si techniquement, il semble parfois bafouiller. Un peu plus de contrôle serait bienvenu. Il marque, il fait mal, les défenseurs ont du mal contre lui en fin de match. Avec plus de justesse, il peut marquer encore plus de buts. Remplacé par Ibrahim Mbaye à la 82e minute.

Entraîneur –

Luis Enrique (6) – Une équipe mixte, il gère les temps de jeu, comme il l’a promis. En première mi-temps, il a réussi son pari puis son équipe mène et a eu les meilleures occasions sans en concéder. Par contre, techniquement, il y a encore du travail pour certaines doublures. Il a même fait tourner dans le match, la victoire est là, les buts sont là. Bien sûr, rien n’est parfait après cette rencontre. Il y a encore beaucoup de travail.

Saiba mais sobre o veículo