AllezPaillade.com
·01 de maio de 2025
Rabby Nzingoula: “Certains membres du staff et des joueurs ont amené une animosité”

AllezPaillade.com
·01 de maio de 2025
En entretien auprès du média Transfermarkt, le joueur prêté par le Racing Club de Strasbourg, Rabby Nzingoula, tentait de justifier la saison catastrophique du MHSC:
“On a eu beaucoup d’absents. Sur la première partie de saison, on n’a quasiment jamais joué avec le même onze de départ à cause des suspensions et des blessures. Ça nous a un peu tués. Après, il y a eu des éléments externes. Certains membres du staff et des joueurs ont amené une animosité dans le groupe. C’est un tout.“
Crédits IconSport
Il revenait ensuite plus spécifiquement sur le bilan de sa saison personnelle, une première aussi complète en Ligue 1:
“Il faut que j’aie confiance en moi et en mes qualités. Je peux faire de grandes choses si je mets tout en œuvre pour réussir. Avant d’arriver ici, je ne pensais pas que j’allais autant jouer (1 431 minutes). Il y a des joueurs dans l’équipe qui ont plus de talent que moi, mais ce qui a fait la différence c’est mon travail, mon abnégation et mon sérieux à l’entraînement. J’ai toujours envie de bien faire. […] Je ressens une grosse progression dans le jeu sans ballon. À la base, j’étais défenseur central. J’avais l’habitude de toujours regarder devant moi, mais j’ai appris à prendre l’information autrement, à toujours scanner partout. Techniquement aussi, j’ai bien évolué.“