Girondins4Ever
·17 de janeiro de 2025
Girondins4Ever
·17 de janeiro de 2025
Rabie Zeroual, l’entraineur du club de Vendée Poiré Football, pour Girondins4Ever et avant la rencontre, s’est exprimé sur le fait que plusieurs équipes qui jouent également le maintien, se renforcent pendant ce mercato hivernal.
Est-ce que vous allez tout de même changer des choses avant le 31 janvier ?
« Je vais même aller plus loin, du premier au dernier tout le monde se renforce. C’est incroyable ce championnat ! Quand je vois les mouvements… Granville, qui est à égalité avec nous, ils se sont renforcés, La Roche qui est devant nous, s’est renforcée, Châteaubriant s’est renforcé… Donc quand on voit le truc effectivement… Donc c’est en cours, en plus on a perdu deux joueurs. On a perdu un gardien (Fei-Hong Faham) et un défenseur (Mathys Lourdin), qui joue ce soir avec le Puy (mardi soir, en 1/16èmes de finale de la Coupe de France à Dives-Cabourg) donc c’est bien, je suis content pour lui. C’est prévu, c’est en cours. On n’a pas de directeur sportif, je suis en direct avec le président, on décide tous les deux. On veut vraiment une plus-value. On ne veut pas faire n’importe quoi, on ne veut pas prendre pour prendre. On a quelques critères incontournables comme le fait qu’il faut que les gars soient en club. On ne veut pas de gars qui n’ont rien fait les six premiers mois parce qu’il faut du temps pour se mettre en rythme. On a besoin tout de suite de performance, on ne peut pas attendre. Pareil, on ne veut pas de joueur blessé, on veut un joueur qui était en rythme donc ce n’est pas facile (sourire) parce que ça fait beaucoup de critères un peu incontournables. Un joueur qui jouait, en rythme, en confiance et qui connaît la N2. Des jeunes, on a ce qu’il faut. des jeunes prometteurs on en a. Là, il nous faut vraiment des plus-values qui connaissent le championnat, rompus à la N2, qui nous apportent tout de suite sur un plan technique mais aussi émotionnel. Des grands frères pour les joueurs entre guillemets. On a déjà pas mal avancé mais on estime qu’il en faut encore. Preuve en est, notre dernière place au classement des attaques. »
Les Girondins de Bordeaux ne sont pas mieux lotis au niveau de l’attaque…
« Ouais et pourtant vous jouez en 4-4-2 à plat avec Merdji autour de Carroll. Pourtant il y a des grands noms, je parle vraiment de grands noms pour la N2, Merdji était à Concarneau, Carroll je n’en parle même pas, Bahassa… Ce sont des joueurs confirmés en plus. Comme quoi ça ne fait pas tout. »
Retranscription Girondins4Ever
Ao vivo