BeFootball
·06 de janeiro de 2025
BeFootball
·06 de janeiro de 2025
L’avenir d’Abdukodir Khusanov, défenseur ouzbek de 20 ans, sème l’effervescence dans les rangs lensois. Courtisé par de nombreux clubs européens, dont Manchester City, le Real Madrid et Newcastle, le joueur est au centre d’un bras de fer stratégique. Si le RC Lens souhaite tirer profit d’une vente record pour redresser ses finances, l’entourage du joueur privilégie un développement sportif progressif.
Le directeur sportif lensois Diego Lopez, épaulé par Jorge Mendes, a activé plusieurs pistes pour vendre Khusanov. Manchester City et le Real Madrid ont déjà entamé des discussions d’après FootMercato, tandis que des clubs comme le Bayer Leverkusen et le Borussia Dortmund restent à l’affût. Pourtant, aucune offre n’a encore satisfait les exigences des Sang et Or, qui espèrent dépasser les 25 M€ pour leur pépite défensive.
De son côté, Khusanov, très attaché au club artésien, pourrait accepter de rester jusqu’à la fin de la saison. « Le développement sportif d’Abdukodir est notre priorité », a déclaré son entourage; toujours d’après FootMercato. Le dénouement de ce feuilleton, qui agite le mercato de Ligue 1, dépendra de l’alignement des ambitions du joueur et des intérêts financiers de Lens. Une chose est sûre : le mois de janvier s’annonce décisif.