RC Lens mercato : Gaëtan Perrin dans le viseur, un concurrent de choix en embuscade | OneFootball

RC Lens mercato : Gaëtan Perrin dans le viseur, un concurrent de choix en embuscade | OneFootball

Icon: le11

le11

·19 de maio de 2025

RC Lens mercato : Gaëtan Perrin dans le viseur, un concurrent de choix en embuscade

Imagem do artigo:RC Lens mercato : Gaëtan Perrin dans le viseur, un concurrent de choix en embuscade

Auteur d’une très belle saison à Auxerre, avec 10 buts et 11 passes décisives à son actif, Gaëtan Perrin s’annonce comme l’une des attractions du mercato estival. Déjà dans le viseur du RC Lens l’hiver dernier, le milieu de terrain offensif de 28 ans devrait quitter le club bourguignon durant l’intersaison. Et si le joueur est intéressé par le projet sang et or, un autre prétendant pourrait bien rafler la mise.

Le RC Lens devancé par un promu ?

Du propre aveu de Joseph Oughourlian, le RC Lens a déjà lancé les grandes manoeuvres en coulisse pour renforcer son effectif. Et depuis quelques semaines, un nom circule en ce qui concerne le secteur offensif : Gaëtan Perrin. Irrésistible lors de la victoire de l’AJ Auxerre à Bollaert le 27 avril dernier, avec un but et une passe décisive, l’ancien pensionnaire du centre de formation de l’Olympique Lyonnais a crevé l’écran cette saison.


Vídeos OneFootball


Derrière le trio Ousmane Dembelé, Mason Greenwood et Bradley Barcola, Gaëtan Perrin est tout simplement le joueur le plus décisif de Ligue 1, ayant été directement impliqué sur 21 buts, à égalité avec Jonathan David. De quoi attirer les convoitises de nombreux clubs, d’autant plus que sa situation contractuelle, avec un bail arrivant à échéance en juin 2026, incite à un transfert cet été.

Imagem do artigo:RC Lens mercato : Gaëtan Perrin dans le viseur, un concurrent de choix en embuscade

Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Et cela n’a pas échappé à un promu ambitieux : le Paris FC. Selon les informations du Parisien, Gaëtan Perrin serait même la priorité du club appartenant désormais à la famille Arnault. Disposant d’une large surface financière, même si l’heure n’est pas à l’opulence pour le deuxième club parisien, le PFC pourrait bien avoir des atouts avec lesquels le RC Lens aura bien du mal à rivaliser. A contrario, une issue positive dans ce dossier pourrait bien envoyer un message sur les ambitions retrouvées côté lensois.

Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Saiba mais sobre o veículo