RC Lens : suspension connue pour David Pereira da Costa | OneFootball

RC Lens : suspension connue pour David Pereira da Costa | OneFootball

Icon: le11

le11

·08 de janeiro de 2025

RC Lens : suspension connue pour David Pereira da Costa

Imagem do artigo:RC Lens : suspension connue pour David Pereira da Costa

La commission de discipline de la LFP s’est réunie ce mercredi. Seulement quatre joueurs ou membres de staff de Ligue 1 ont été sanctionnés, dont pas moins de trois Lensois ! Tour d’horizon.

Pereira Da Costa, Lannoy et Danso concernés

Expulsé un quart d’heure après son entrée en jeu face à Toulouse pour une semelle jugée trop appuyée sur le haut de la cheville de Djibril Sidibé, David Pereira da Costa connaît sa durée d’indisponibilité. Si la direction de l’arbitrage a validé la décision controversée d’Hakim Ben El Hadj, la commission de discipline de la LFP a infligé la suspension la plus clémente possible pour un carton rouge : un match de suspension ferme, et rien de plus. Le Portugais manquera donc le déplacement au Havre ce dimanche.


Vídeos OneFootball


Autre Lensois expulsé, Vincent Lannoy, préparateur physique du RC Lens qui s’était emporté depuis le banc contre le corps arbitral, a lui écopé de deux matches de suspension ferme de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. Enfin, comme prévu, Kevin Danso est lui aussi suspendu automatiquement pour un match après avoir écopé de trois cartons jaunes sur les dix derniers rencontres. L’Autrichien sera disponible au Havre mais sera absent face au PSG. À noter que Pablo Rosario, également expulsé avec Nice le week-end dernier, est lui suspendu pour un match ferme, plus un autre en sursis.

Les décisions de la commission de discipline de la LFP :

Un match de suspension ferme et un match avec sursis

Pablo ROSARIO (OGC Nice)

Un match de suspension ferme

David PEREIRA DA COSTA (RC Lens)

16e journée de Ligue 1 McDonald’s : RC Lens – Toulouse FC du dimanche 5 janvier 2025Comportement de M. Vincent LANNOY, préparateur physique du RC Lens.

Deux matchs de suspension ferme de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.

Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 McDonald’s, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 14 janvier 2025 à 0h00.

Kevin DANSO (RC Lens)

Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Saiba mais sobre o veículo