RC Lens : « Une étape historique », Joseph Oughourlian se réjouit de l’achat de Bollaert | OneFootball

RC Lens : « Une étape historique », Joseph Oughourlian se réjouit de l’achat de Bollaert | OneFootball

Icon: le11

le11

·21 de maio de 2025

RC Lens : « Une étape historique », Joseph Oughourlian se réjouit de l’achat de Bollaert

Imagem do artigo:RC Lens : « Une étape historique », Joseph Oughourlian se réjouit de l’achat de Bollaert

Dans la foulée de l’acquisition du stade Bollaert-Delelis, Joseph Oughourlian s’est exprimé sur LinkedIn à propos de cet achat éminemment attendu. Avec fierté et ambition, le président du RC Lens entend mettre à profit son nouveau bien.

Le RC Lens vers une nouvelle ère ?

Désormais propriétaire de son stade, le RC Lens a « franchi une étape historique », d’après Joseph Oughourlian. Après des années de travail sur ce dossier, le président-propriétaire du club artésien a enfin validé l’acquisition du stade Félix Bollaert-Delelis contre 27 millions d’euros, après plus de 50 ans de propriété par la municipalité, depuis 1974. Si une promesse de vente sera « prochainement signée », la cession est désormais actée après un vote du conseil du municipal.


Vídeos OneFootball


« Devenir propriétaire de notre stade est bien plus qu’un symbole, écrit Joseph Oughroulain sur son compte LinkedIn. C’est un tournant structurant dans le développement du Racing. Cette acquisition nous offrira une pleine maîtrise de nos infrastructures et renforcera la solidité de notre projet à long terme. Dès cet été, nous lancerons les premiers travaux pour améliorer l’accueil et l’expérience des supporters : parvis, coursives, espaces de vie… Bollaert-Delelis va évoluer, mais sans jamais perdre son âme. »

Le RC Lens devient propriétaire du Stade Bollaert-Delelis pour un prix attractif !

En effet, le club sang et or s’est engagé à s’inscrire à moderniser son nouveau bien sans bouleverser son histoire : « Nous avons pris un engagement fort : le nom du stade et ceux de ses tribunes ne changeront pas. Ce respect de l’histoire et de l’identité du lieu reflète notre attachement à ce patrimoine unique, au cœur du bassin minier. Plus qu’un stade, Bollaert-Delelis est un lieu de passion, de mémoire et de transmission. Il continuera à incarner l’esprit populaire et chaleureux du RC Lens, tout en devenant un levier de dynamisme économique pour notre territoire. Merci à la Ville de Lens pour sa confiance. Ensemble, nous faisons grandir le club, la ville et tout un territoire ».

Grâce à cette acquisition, le RC Lens va donc pouvoir progressivement diversifier ses sources de revenus. Il devient aussi plus attractif sur le marché en cas de future vente de Joseph Oughourlian, à terme.

Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Saiba mais sobre o veículo