MadeInFOOT
·18 de abril de 2025
RC Lens - Will Still dresse un premier bilan de sa saison au RC Lens !

MadeInFOOT
·18 de abril de 2025
Arrivé cet été au RC Lens, Will Still a vécu une première saison avec des hauts et des bas. Présent en conférence de presse ce vendredi, le tacticien a dressé un premier bilan de ses débuts au club.
Sans club depuis son départ du Stade de Reims, Will Still fut une excellente opportunité pour le RC Lens, qui venait de perdre Franck Haise, parti à l'OGC Nice. Mais la mission était risquée sur le papier. En effet, Will Still devait remplacer une légende du club, celui qui avait ramené l’équipe au sommet du football français. Le coach belge a accepté de se lancer dans ce pari ambitieux. Les résultats obtenus par le nouveau coach ont été en dents de scie, avec notamment une élimination précoce en Coupe de France et sur la scène européenne. Malgré tout, le club lensois occupe une belle 9e place dans un championnat très serré cette saison. Si les supporters des Sang-et-Or espéraient certainement mieux, il faut avouer que le mercato hivernal n’a pas aidé Will Still dans sa tâche. Présent en conférence de presse ce vendredi afin d’évoquer le match contre Brest, l’entraîneur du RC Lens en a profité pour faire un premier bilan de son début d’aventure au sein du club nordiste.
"La vérité c’est que j’étais venu au club et que les droits TV n’avaient pas encore été fixés. L’ambition était d’accrocher l’Europe, et l’aspect financier est entré en compte. On m’a expliqué qu’il fallait vendre et assurer le club financièrement et faire les choses dans l’ordre. Tu l’acceptes et tu continues, et tu sais que les objectifs sportifs vont être adaptés car il y a une réalité financière et aussi humaine. Le groupe change mais pour les mecs qui sont encore là, il y a aussi l’aspect humain, car tout le vestiaire a changé. On est 9e, si on gagne dimanche on peut sauter une place. Dans tout le contexte, on a réussi à équilibrer le RC Lens. On aurait pu être dans une position bien pire. On a regardé les stats, il nous manque 13 à 14 buts, donc ça aurait changé le classement. Mais c’est le rôle d’un entraîneur, d’un staff et des joueurs de devoir s’adapter. Est-ce que c’est idéal ? Pas forcément car tu as envie d’être compétitif. Mais si tu enlèves l’émotionnel et que tu fais une analyse plus posée, je ne dis pas que c’est une bonne saison, mais ce n’est pas la pire de l’histoire. On stabilise un club, on a donné une vraie opportunité pour que le club puisse grandir. Si on compare ça à d’autres clubs en France, je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose. Le compétiteur en moi dit que ce n’est pas idéal, mais le côté réfléchi est celui-là.", a déclaré Will Still en conférence de presse.
Ao vivo