Real Madrid – Atlético : trois points à savoir sur le choc du derbi | OneFootball

Real Madrid – Atlético : trois points à savoir sur le choc du derbi | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·08 de fevereiro de 2025

Real Madrid – Atlético : trois points à savoir sur le choc du derbi

Imagem do artigo:Real Madrid – Atlético : trois points à savoir sur le choc du derbi

Impossible de faire un plus gros choc en championnat cette saison. Le Real Madrid et l’Atlético s’affrontent pour le 221e derbi madrilène de l’histoire ce samedi soir. Les merengue, 1er, et les Colchoneros, 2e, sont séparés que d’une place et d’un point au classement de LaLiga. Un match au sommet pour ces deux équipes qui, depuis une semaine, se répondent par tweets interposés, depuis les accusations du Real Madrid sur l’arbitrage. Les supporters peuvent s’attendre à un match corsé ce soir.

Comme à son habitude, l’Atlético de Madrid va offrir une rencontre aux saveurs des années 2000 italiennes avec un Catenaccio que Diego Simeone aime tant proposer et des contre-attaques furtives qui peuvent faire mouche. Coup d’œil sur El derbi madrileño.


Vídeos OneFootball


  1. À lire aussi : Real Madrid – Atletico : un derbi madrilène bouillant entre les deux premiers du championnat

Le Santiago Bernabéu, terre non conquise depuis près de 10 ans

La dernière fois que l’Atlético est venu s’imposer sur le terrain du Real Madrid en Liga, c’était en février 2016. Diego Simeone était déjà présent et Ancelotti avait quitté la Maison Blanche en laissant la main à Rafael Benítez, licencié au bout de six mois, avant que Zinédine Zidane récupère l’équipe. Vaincu sur un but d’Antoine Griezmann, désormais meilleur buteur de l’histoire des Colchoneros, les merengue n’ont plus laissé les rojiblancos remporter une rencontre en championnat depuis ce 27 février 2016. Une série, qu’Ancelotti et ses joueurs aimeraient prolonger après le match de ce soir.

L’Atlético en réussite face à Ancelotti

Sur 11 derbi madrilène en championnat, Ancelotti n’en a remporté que deux confrontations. Un tableau inquiétant pour le Real Madrid à quelques heures de recevoir son dauphin en championnat. Malgré une belle série qui dure depuis 2016 au Bernabéu, le Real n’a plus gagné à domicile depuis la saison 2021-2022 (2-0), celle du retour d’Ancelotti à la Maison Blanche.

Le mur de Madrid est rouge et blanc

Trois buts concédés depuis le début de l’année, en neuf rencontres, s’il vous plaît. Le système Simeone fonctionne parfaitement à l’Atlético et le résultat le démontre bien, toujours en lice en Copa, Liga et C1, les Colchoneros veulent tout rafler. Confronté à son ennemi juré pour le championnat, les rojiblancos veulent prendre l’ascendant en battant le Real Madrid, et le signe indien, chez lui. Dans une semaine marquée par la polémique, c’est au tour de laissé parler la réalité du terrain et voir quelle est la meilleure équipe d’Espagne.

Saiba mais sobre o veículo