Real Madrid : c’est acté, le nouveau coach madrilène connu ! | OneFootball

Real Madrid : c’est acté, le nouveau coach madrilène connu ! | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·29 de abril de 2025

Real Madrid : c’est acté, le nouveau coach madrilène connu !

Imagem do artigo:Real Madrid : c’est acté, le nouveau coach madrilène connu !

Les mouvements sur le banc du Real Madrid se dessinent désormais de manière très claire. Sauf cataclysme, Carlo Ancelotti va partir pour le Brésil, et son remplaçant est tout désigné. Reste quelques détails à régler.

Le Real Madrid s’apprête à tourner une page importante de son histoire. Après deux passages couronnés de succès, Carlo Ancelotti quittera son poste d’entraîneur à la fin de la saison. L’Italien, qui aura marqué son époque par trois titres en Ligue des Champions en six saisons à la tête de la Casa Blanca, devrait prendre les rênes de la sélection brésilienne.


Vídeos OneFootball


D’après le journaliste Fabrizio Romano, qui a évoqué le dossier hier, un accord de principe aurait déjà été conclu entre Ancelotti et la fédération brésilienne, officialisant ainsi son départ. Face à ce changement majeur, les dirigeants madrilènes n’ont pas tardé à identifier leur successeur idéal.

Xabi Alonso à un pas du Real Madrid

Tous les feux semblent désormais au vert pour Xabi Alonso. L’ancien milieu de terrain du Real Madrid, aujourd’hui entraîneur du Bayer Leverkusen, est considéré comme le grand favori pour s’asseoir sur le banc madrilène. Selon Matteo Moretto, les premières démarches ont été entamées entre le club merengue et Alonso, en vue de parvenir à un accord.

D’autres noms avaient été évoqués, comme ceux de Jürgen Klopp ou Raúl (actuellement en charge du Real Madrid Castilla), mais le président Florentino Pérez a toujours eu une nette préférence pour Alonso.

Avant ou après la Coupe du monde des clubs ?

La possible arrivée de Xabi Alonso est facilitée par un “pacte de gentlemen” entre le technicien espagnol et le Bayer Leverkusen, révélé par Fernando Carro, PDG du club allemand. D'ailleurs, Matteo Moretto assure que c'est dans les prochains jours que Xabi Alonso va officiellement annoncer son souhait de rejoindre l'Espagne. Le coach espagnol n'a qu'à « un pas » de la Maison Blanche.

Reste maintenant à définir le moment de son intronisation officielle. Deux options sont sur la table : soit Xabi Alonso prend les commandes dès cet été, notamment pour diriger le Real Madrid lors du tout premier Mondial des Clubs au nouveau format prévu aux États-Unis, soit il attend la pré-saison pour intégrer pleinement le projet madrilène. Dans ce second scénario, Santiago Solari pourrait assurer l’intérim.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo