Real Madrid : les mots forts de Mbappé sur ses débuts galères et son réveil | OneFootball

Real Madrid : les mots forts de Mbappé sur ses débuts galères et son réveil | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·21 de janeiro de 2025

Real Madrid : les mots forts de Mbappé sur ses débuts galères et son réveil

Imagem do artigo:Real Madrid : les mots forts de Mbappé sur ses débuts galères et son réveil

Kylian Mbappé, l'attaquant français du Real Madrid, a évoqué ses débuts compliqués sous le maillot merengue mais aussi son réveil.

Kylian Mbappé adore ces moments ! Éblouissant face à Las Palmas ce week-end avec un doublé, l'attaquant français de la Maison Blanche s'est présenté ce mardi en conférence de presse. Demain, les Merengue affrontent le RB Salzbourg en Ligue des Champions avec la ferme intention de s'imposer pour valider une place en barrages et toujours rêver d'un top 8. Face aux médias, le capitaine des Bleus a pu évoquer l'actualité chaude du moment, et notamment ses débuts compliqués qui semblent désormais derrière lui. « Je me sens très bien, dans un bon moment, j'essaie d'aider l'équipe au maximum comme je peux. J'aborde le match avec une confiance totale avec l'équipe. Je suis très serein. Les critiques c'est normal. Quand on est un joueur comme moi, avec toutes les attentes, c’est normal que je sois critiqué quand je joue moins bien. C’est comme ça, c’est le monde, quand tu es bon on parle bien de toi, sinon on te critique. Tu dois être focus sur ton jeu, j'étais sûr de pouvoir l'inverser et c'est ce que j'ai fait. Je suis content d'aider l'équipe. Je suis un joueur qui veut toujours faire plus pour moi et mon équipe, c’est normal que ça t'impacte, jouer au Real Madrid était une opportunité, je savais que ce moment pouvait passer, mais ça a été un bon moment parce que je ne pouvais pas creuser plus bas, je ne pouvais que me relever. »


Vídeos OneFootball


Mbappé l'avoue, il pensait trop

Un Kylian Mbappé qui explique ensuite ses difficultés par une volonté de trop en faire, sans doute. « Je pense que c'était surtout mental. Je devais faire plus tout simplement. J'étais bien physiquement et avec le groupe mais je savais que je devais faire plus. C'était un moment pour taper sur la table et changer la situation parce que je ne suis pas venu au Real Madrid pour jouer mal. Mais il faut continuer, jouer bien un mois c'est facile mais il faut le faire sur la durée. (...) Je pensais trop. C'était un moment d’adaptation, je pensais trop à comment me placer, me déplacer, prendre les espaces, aller dans la zone de Vinicius et Rodrygo. »

Enfin, assurant d'être « heureux depuis le premier jour », Kylian Mbappé est revenu sur les sifflets du public madrilène. Mettant surtout en avant la capacité de son équipe à se relever de situations difficiles. « Je suis ce genre de joueur qui a besoin de cette pression, de sentir que j'ai besoin de faire plus. Face au Celta les gens ont sifflé mais c'est normal. Au Real, tu dois tout gagner et quand tu perds une finale de Supercoupe, tu es sifflé et c'est normal. C'était difficile face au Celta mais on a gagné. Dimanche on a mal commencé mais on a la personnalité pour renverser ça, c'est ce que veulent les supporters du Real Madrid. »

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo