OnzeMondial
·19 de fevereiro de 2025
Real Madrid - Manchester City : la réponse cash de Bernardo Silva sur Mbappé

OnzeMondial
·19 de fevereiro de 2025
Bernardo Silva, le joueur de Manchester City, s'est présenté en conférence de presse avant le choc de ce soir face au Real Madrid.
Ce mercredi soir, Manchester City va tenter de renverser le Real Madrid, contre qui il s'est incliné en barrage aller de la Ligue des champions la semaine dernière à domicile (2-3). Présent en conférence de presse hier soir, Bernardo Silva ne veut pas s'avouer vaincu : "C'est un mélange d'émotions. Nous les avons éliminés deux fois en Ligue des champions, ils nous ont éliminés deux fois. C'est donc la cinquième fois que nous nous affrontons. Quand on se fait éliminer deux fois, ce n'est jamais agréable, surtout quand on voit comment certains l'ont été. Je suis sûr que ce sera un très bon match demain, et nous l'attendons avec impatience. Quand une équipe connaît autant de succès que Man City au cours des sept, huit dernières saisons, on perd quelques matchs, on n'est pas habitué à ça. On fait une mauvaise saison, quelques mauvais mois, et on ne l'accepte pas ! On ne supporte pas de perdre, et de ne pas gagner, et de gagner, et de gagner encore. Je pense que nous ne sommes pas dans la même situation sombre, surtout personnellement, qu'en novembre" a-t-il lancé.
Il a ensuite poursuivi : "Nous croyons que c'est possible. Quand la saison a commencé, je ne vous aurais pas cru si vous m'aviez dit que nous serions à cette place en Premier League, que nous jouerions contre [le Real] Madrid en play-offs et non dans les phases finales - quarts de finale, demi-finales... Nous nous sommes mis dans cette situation, donc d'une certaine manière nous méritons d'être dans cette situation compliquée de devoir jouer contre une équipe aussi difficile en play-offs parce que nous avons terminé 22e. Il faut toujours croire que c'est possible, il faut toujours croire que quoi qu'il arrive dans les 20, 30 premières minutes du match, rester dans le match et ensuite suivre le plan. Nous savons à quel point ils sont bons pour courir, contrer, vous mettre sous pression dans ce stade et nous devons gérer ces situations" a-t-il confié.
Interrogé par la suite sur son ancien coéquipier Kylian Mbappé, le Portugais a été dithyrambique même s'il ne veut pas se concentrer uniquement sur le Français : "Un grand joueur, un joueur très spécial, l'un des plus spéciaux du monde en ce moment. Mais le Real Madrid a de nombreuses armes différentes, de nombreuses façons de vous faire mal, et vous ne pouvez pas vous concentrer sur un seul joueur quand vous avez Rodrygo, Vinicius, Bellingham, Mbappé. Vous ne pouvez pas penser à un seul. Il faut penser à tous."
Enfin, il a révélé : "Une équipe n'est jamais parfaite, le Real Madrid, Man City ou n'importe quelle équipe, il n'y a pas d'équipe parfaite ! Il y a toujours moyen de trouver des faiblesses dans une équipe, et il y a des choses qu'ils ne font pas très bien. Je pense que nous faisons mieux que le Real Madrid dans certains domaines, et je pense que le Real Madrid fait mieux que nous dans d'autres. Il s'agit de trouver une manière d'amener le jeu dans une zone où nous nous sentons plus à l'aise" a-t-il lancé avant de conclure sur son but l'an dernier à Bernabéu et sur une possible séance de tirs au but, lui qui a raté le sien la saison dernière en quart de finale : "Quand tu marques un but important dans une compétition comme celle-ci, dans un stade comme celui-ci, contre le Real Madrid, c'est toujours très beau. Tes rêves d'enfant deviennent réalité. Je lèverais la main, c'est sûr. On ne peut rater un penalty que si on le tire, et je l'ai tiré au centre [la saison dernière], le gardien attendait, c'est frustrant, mais c'est comme ça, je n'ai aucun regret."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.