OnzeMondial
·14 de janeiro de 2025
OnzeMondial
·14 de janeiro de 2025
Tandis que Vinicius est passé à côté de son Clasico face au Barça, l'ailier du Real Madrid se retrouve au cœur de tensions.
Lors de la finale de la Supercoupe largement remportée par le Barça face au Real Madrid (5-2), Carlo Ancelotti a surpris tout le monde en remplaçant Vinicius Jr. à la 76ᵉ minute, alors que le Real Madrid était mené. Comme l'explique AS, ce changement inhabituel a suscité l’incompréhension, même dans l’entourage du joueur brésilien. Habituellement, Vinicius n’est remplacé que lorsque l’équipe gagne, et presque toujours en fin de match. Cette fois, le fait de le sortir dans un moment crucial a été perçu comme un geste de défiance lors d’un match si important.
De quoi faire naître de vraies tensions alors que la situation sportive de Vinicius ajoute une couche de complexité. L'ailier brésilien n’a pas marqué depuis le 10 décembre et, lors du Clásico contre le Barça, il a livré une performance décevante, en contraste avec un Mbappé étincelant. Alors que le Français a réussi huit dribbles, Vinicius n’en a réalisé qu’un seul, révélant un manque de confiance ou d’efficacité sur le terrain.
Cet épisode survient également dans un contexte de rumeurs persistantes sur l’intérêt de l’Arabie Saoudite pour le joueur, amplifiant les tensions autour de lui. Bien qu’il n’y ait pas de conflit ouvert entre le Real Madrid et Vinicius, ce remplacement inattendu montre que le Brésilien n’est pas intouchable, même dans les moments cruciaux. La décision d’Ancelotti, combinée à la forme actuelle de Vinicius, soulève donc des questions sur son rôle au sein de l’équipe et sur son avenir à moyen terme.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.