Foot National
·20 de maio de 2025
Reims : les Ultras boycottent le barrage à Metz

Foot National
·20 de maio de 2025
Les Ultras du Stade de Reims ont annoncé qu’ils ne suivraient pas leurs joueurs pour le match le plus important de la saison.
Une lourde défaite viendrait, presque, à condamner les hommes de Samba Diawara à se projeter vers la deuxième division française. Le Stade de Reims est effectivement à l’aube de la semaine la plus importante de son histoire récente. Ce mercredi soir (20h), le dernier seizième de Ligue 1 se déplace en effet sur la pelouse du FC Metz dans le cadre des barrages aller d’accession à la Ligue 1. Ce samedi, soit avec seulement 48h de repos, le club champenois affrontera le Paris-Saint-Germain en finale de la Coupe de France.
« Malgré une qualification historique en finale de Coupe de France, les dirigeants et les joueurs auront réussi à gâcher l’engouement généré par cette fête tant attendue le 24 mai. Nous avons soutenu notre équipe sans relâche, en dépit de ses performances décevantes depuis six mois. C’est notre détermination qui nous a permis de faire front ensemble et de ne jamais baisser les bras devant les difficultés. Malgré de nombreux échanges avec l’entraîneur et certains joueurs pour les alerter de cette situation, il faut se rendre à l’évidence : rien n’a changé » démarre le communiqué des Ultrem 1995. Le groupe de supporters « ressent un profond désengagement de la part de certains joueurs et/ou dirigeants, illustré par l’échange totalement surréaliste de samedi soir lors de leur retour au centre d’entraînement. Les quelques joueurs, accompagnés de l’entraîneur, qui se sont présentés n’avaient, une fois de plus, aucune réponse à apporter à nos interrogations » poursuit la missive.
« À bout » et « lassés par ces mentalités et par une direction qui semble avoir perdu le cap », les Ultrem n’ont pas mâché leurs mots à l’encontre de leurs protégés. « Jamais Reims n’avait été autant critiqué et rejeté à l’échelle nationale » regrettent les amoureux du club champenois. Les Ultras, qui ont créé leur groupe en 1995, mettent désormais la pression sur Samba Diawara et ses troupes : « Cette fois-ci, la balle est dans votre camp. C’est à vous de nous prouver que vous méritez notre soutien et non l’inverse. C’est donc avec le coeur lourd que l’ensemble du bureau ULTREM, en concertation avec ses membres, a pris la décision pour ce barrage aller de ne pas se rendre à Metz ce mercredi. » De quoi faire passer un message plus que clair à Jean-Pierre Caillot et ses hommes. Ces derniers ne manqueront toutefois pas le déplacement au Stade de France, ce samedi soir (21h), lors de la finale de Coupe de France face au Paris-Saint-Germain.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.