Reims – Samba Diawara : « On n’aurait jamais dû se trouver dans cette situation » | OneFootball

Reims – Samba Diawara : « On n’aurait jamais dû se trouver dans cette situation » | OneFootball

Icon: MaLigue2

MaLigue2

·16 de maio de 2025

Reims – Samba Diawara : « On n’aurait jamais dû se trouver dans cette situation »

Imagem do artigo:Reims – Samba Diawara : « On n’aurait jamais dû se trouver dans cette situation »

14e de Ligue 1, le Stade de Reims est en position d’être maintenu à la veille de la 34e et dernière journée mais se trouve encore sous la menace de Nantes et Le Havre, avec le risque de devoir jouer un barrage contre une équipe de Ligue 2. En déplacement à Lille, le club champenois risque de devoir surveiller avec anxiété les résultats des rivaux. Le coach Samba Diawara s’est exprimé en conférence de presse ce vendredi.


Vídeos OneFootball


« Ce qui est récurrent avec nous, c’est que le sort de nos matchs dépend de nos entames. On s’est mis en grande difficulté face à Saint-Étienne parce qu’on n’est pas rentré correctement dans notre match, et on l’a traîné jusqu’au bout, parce qu’on a beaucoup de mal, à part le match contre Rennes à l’aller, et le match contre Nantes, on n’a jamais renversé une situation qui était défavorable […] Le LOSC est une équipe qui aime avoir le ballon, une équipe dangereuse dans la profondeur, avec Pardo, avec Jonathan David, avec Akpom, et une équipe qui court beaucoup, parce qu’en distance totale, c’est l’équipe qui parcourt le plus de kilomètres. Alors, on manque parfois de faire des courses à hautes intensités par rapport à ce qu’ils font en termes d’endurance, mais c’est une équipe qui est complète, à tous les niveaux. »

Sur la course pour le maintien : « Ce qui est inquiétant, c’est qu’il y a encore moins de solutions offensives, parce que demain on n’a pas notre meilleur buteur qui est Nakamura, on n’a pas Diakhon, on n’aura peut-être pas Ito, ce sont des joueurs qui se pèsent au niveau offensif […] (Les joueurs) sont conscients qu’ils vont devoir réaliser un exploit, ils sont aussi conscients qu’on n’aurait jamais dû se trouver dans cette situation-là, on est responsable de cette situation, donc on devra s’en sortir par nous-mêmes, la plus grosse erreur ce serait de compter sur des résultats adverses, parce que là c’est le meilleur moyen de se rajouter deux matchs. »

Source : Le 11 HDF

Saiba mais sobre o veículo