Rennes : c'est fait, Mandanda mis dehors en Bretagne | OneFootball

Rennes : c'est fait, Mandanda mis dehors en Bretagne | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·07 de maio de 2025

Rennes : c'est fait, Mandanda mis dehors en Bretagne

Imagem do artigo:Rennes : c'est fait, Mandanda mis dehors en Bretagne

Devenu remplaçant de luxe depuis l'arrivée de Brice Samba en Bretagne, Steve Mandanda n'était visiblement plus désiré. Et sa direction n'a pas mis beaucoup de temps pour trancher sur son avenir.

Arrivé à Rennes après avoir été mis dehors par la petite porte à l'Olympique de Marseille, Steve Mandanda ne sortira pas non plus par la grande porte en Bretagne.


Vídeos OneFootball


Capitaine en début de saison et leader respecté du vestiaire, il avait été encensé par son coach Habib Beye, lui qui symbolisait la stabilité dans les cages. Mais à 40 ans, l’ex-portier de marseillais, qui se voyait bien enchaîner une dernière saison au Roazhon Park, ne devrait pas voir son voeu s'exaucer.

Dès janvier, l’arrivée de Brice Samba pour 15 millions d’euros a tout bousculé. Mandanda, relégué dans l’ombre, a dû accepter un rôle de doublure, sans perspective. En coulisses, l’issue se précisait déjà.

Rennes dit stop

Et puis, le couperet est tombé. Selon les informations du Parisien, Arnaud Pouille, le président exécutif du Stade Rennais, a personnellement annoncé à Mandanda qu’il ne serait pas prolongé. La page se tourne, sèchement. Le message est clair : Rennes regarde vers l’avenir.

Un coup dur pour celui que Beye continue pourtant de soutenir publiquement. "Il est mon gardien", affirmait encore le coach rennais le mois dernier. Mais la direction, elle, ne partage visiblement pas cette vision. L’ancien Lensois Pouille, artisan du transfert de Samba, a une feuille de route bien différente : celle d’un club qui prépare la relève, avec une densité impressionnante de gardiens sous contrat – six actuellement – et de jeunes pousses qui frappent à la porte.

La retraite pour Mandanda ?

Mandanda, lui, n’a encore rien décidé. Quelques clubs s’interrogent sur une éventuelle dernière danse. Lui n’a pas montré de signes concrets d’un départ. S’il devait raccrocher, un dernier tour d’honneur symbolique pourrait l’attendre au Vélodrome le 17 mai, dans "son" stade, pour tirer le rideau.

Reste à voir s'il s'agira de sa dernière avec en tant que professionnel ou s'il décidera de tenter une ultime aventure. Et au regard de son niveau encore plus que satisfaisant pour son âge, mais surtout de l'expérience qu'il peut apporter dans un vestiaire, plus d'un club pourrait venir taper à sa porte. À moins qu'il ne décide de s'envoler pour l'étranger dans une aventure sûrement plus lucrative.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo