OnzeMondial
·14 de janeiro de 2025
OnzeMondial
·14 de janeiro de 2025
La direction de l'arbitrage a dévoilé une nouvelle grosse erreur survenue lors du choc entre le Stade Rennais et l'Olympique de Marseille.
Un choc qui a tenu toutes ses promesses ! Samedi soir, l'Olympique de Marseille se déplaçait sur la pelouse du Stade Rennais pour le compte de la 17e journée de Ligue 1. Sur la pelouse des Bretons, les Marseillais ont du s'employer après avoir été menés 1-0 pour finalement l'emporter 2-1. Et comme souvent depuis le début de la saison, c'est Geronimo Rulli qui a enfilé le costume du héros. En effet, dès la demi-heure de jeu, il s'est employé pour détourner un penalty tiré par Arnaud Kalimuendo, de quoi déjà maintenir les siens dans la rencontre.
Mais aujourd'hui, la direction de l'arbitrage est revenue sur l'action du penalty en expliquant que l'arbitre s'était trompé. Pour rappel, Amir Murillo s'était rendu coupable d'une main lors d'un duel aérien face à Hans Hateboer. Le contact entre la main et le ballon se produit alors que le bras du défenseur redescend naturellement après le duel aérien, sans prise de risque du défenseur", explique la direction de l'arbitrage dans son rapport, avant d'ajouter que "conformément aux Lois du jeu, la position du bras au moment du contact peut donc être considérée comme étant une conséquence du mouvement du corps du défenseur dans cette situation spécifique. Le visionnage en bord de terrain et le penalty n’étaient donc pas attendus". Pourtant, l'arbitre était allé voir la VAR pour siffler ce penalty. De quoi encore enflammer les débats autour des erreurs d'arbitrage en France.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.