Rennes : "On n’a pas été très écouté", Jorge Sampaoli revient sur son échec | OneFootball

Rennes : "On n’a pas été très écouté", Jorge Sampaoli revient sur son échec | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·01 de abril de 2025

Rennes : "On n’a pas été très écouté", Jorge Sampaoli revient sur son échec

Imagem do artigo:Rennes : "On n’a pas été très écouté", Jorge Sampaoli revient sur son échec

Jorge Sampaoli s’est exprimé sur son court passage à Rennes.

Un mariage qui n’a pas fonctionné, s’arrêtant aussi rapidement que logiquement. Deux mois après sa nomination sur le banc du Stade Rennais, Jorge Sampaoli a quitté la France sur la plus petite des portes. Priorité d’un club empêtré à la quatorzième place en Ligue 1 en fin d’année dernière, l’ancien coach de l’Olympique de Marseille et du FC Séville, notamment, n’est pas parvenu à redresser la barre. Pire encore, le SRFC a été laissé dans une situation encore plus catastrophique q!u’elle ne l’était. "On arrive dans un club en espérant changer les choses, faire des choses importantes. Le propriétaire du club est une personne très importante en France et, honnêtement, mes attentes par rapport au marché n'ont pas été satisfaites" a-t-il fait savoir, dans un premier temps, lors d’une interview accordée à Globo.


Vídeos OneFootball


"Le directeur sportif a décidé de faire un marché qui n'avait rien à voir avec ce dont nous avions besoin. Nous avons préféré couper les ponts. Je ne pouvais pas représenter une équipe dont je n'avais pas choisi les joueurs au mercato d'hiver. On a même parlé de joueurs qui avaient déjà joué pour nous pour faciliter les choses, mais on n'a pas été très écouté. Il vaut donc mieux ne pas continuer. L'équipe a trouvé de très bonnes réponses footballistiques à court terme, nous avons bien joué dans certains matchs. Cela aurait pu être un processus fructueux à long terme, mais quand on se heurte à des idées différentes, il vaut mieux se séparer" a conclu le technicien argentin. Après 75% de défaites sous l’ancien sélectionneur du Chili et de l’Argentine, Rennes a retrouvé de l’allant depuis la nomination de Habib Beye sur son banc. L’ancien coach du Red Star a un bilan de cinq victoires et trois défaites avec les Rouge et Noir.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo