Revue de presse : Brest/PSG, Dembélé brillant et mercato | OneFootball

Revue de presse : Brest/PSG, Dembélé brillant et mercato | OneFootball

Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·02 de fevereiro de 2025

Revue de presse : Brest/PSG, Dembélé brillant et mercato

Imagem do artigo:Revue de presse : Brest/PSG, Dembélé brillant et mercato

Ce dimanche 2 février, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la victoire 2-5 contre Brest hier au Stade Francis-Le Blé dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 (résumé vidéo Brest/PSG). Il y a forcément un mot sur le triplé d’Ousmane Dembélé (attaquant de 27 ans). Il y a enfin le prêt de Marco Asensio (attaquant/milieu de 29 ans) à Aston Villa et la vente de Cher Ndour (milieu de 20 ans) au Besiktas.

Le Parisien –

L’Equipe –

Bien sûr, c’est une victoire marquante à 10 jours du barrage aller de la Ligue des Champions contre ce même adversaire. Un « message » envoyé ? Peut-être. Mais les rencontres européennes seront forcément différentes.


Vídeos OneFootball


Le plus important pour le PSG est d’avoir encore su s’imposer en championnat. Il y a eu quelques moments difficiles, c’est logique avec un bel adversaire et un calendrier qui fait qu’être au top niveau pendant 90 minutes est presque impossible. Il y a surtout une équipe parisienne qui garde une belle avance en Ligue 1 et continue de montrer qu’elle forme un vrai collectif.

Lequel est ensuite sublimé par des individualités impressionnantes, dont un Dembélé qui brille en ce moment et semble impossible à arrêter. Un nouveau triplé pour un joueur qui n’était pas assez efficace, c’est fou. Il a gagné en tranquillité, il faut reconnaître son travail et celui du coach Luis Enrique. Même s’il faut avoir en tête qu’il ne marquera pas toujours. Personne ne le peut. Et il faut aussi à ce moment savoir avoir du recul avant de critiquer.

Quant à Asensio et Ndour, ces transferts devraient mettre fin au mercato du PSG. Le premier va pouvoir se relancer alors que le coach Luis Enrique ne semble plus compter sur lui et fait plutôt entrer Senny Mayulu (18 ans). Le second était prêté au Besiktas, mais un accord a été trouvé pour y mettre fin et il va pouvoir retrouver l’Italie avec une intéressante Fiorentina. Quant au recrutement, cela devrait maintenant attendre l’été prochain.

Saiba mais sobre o veículo