Parisfans.fr
·12 de janeiro de 2025
Parisfans.fr
·12 de janeiro de 2025
Ce dimanche 12 janvier, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la réception de Saint-Etienne ce soir à 20h45 dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1, l’arrivée qui se dessine de Khvicha Kvaratskhelia (attaquant de 23 ans de Naples) et la belle lancée d’Ousmane Dembélé (attaquant de 27 ans).
Au milieu d’un mercato qui prend l’attention en ce moment, le PSG accueille Saint-Etienne et doit s’imposer. Surtout parce que l’OM s’est imposé hier à Rennes et revient provisoirement à 4 points, alors il ne faut pas traîner. Aussi, ce n’est pas le moment d’avoir des doutes qui viendraient avec des points perdus contre le 15e de Ligue 1, même s’il est dans une période de renouveau enthousiasmante.
Quoiqu’il arrive, Kvaratskhelia devrait bientôt apporter de la concurrence à Paris, sauf qu’il ne pourra pas jouer lors des 2 dernières journées de la phase de ligue de la Ligue des Champions. C’est tout de même un recrutement réjouissant, en évitant en plus, normalement, les plus de 100 millions d’euros demandés par Naples.
Ce serait un beau plus pour l’équipe parisienne et une concurrence encore accrue. Notamment pour Dembélé, mais pas que. Ce dernier est en tout cas dans une plutôt bonne période, même s’il manque toujours un peu d’efficacité. Mais sa créativité est à un niveau rare. On s’amuse seulement un peu de voir que les journaux soulignent aujourd’hui sa très belle période et son aisance dans le jeu, alors qu’il était question pendant plusieurs jours d’un coach Luis Enrique qui bride ses joueurs et créée des tensions quand il l’avait mis sur le banc il y a quelques semaines.
Ao vivo