Rodrygo, le grand sacrifié du Real Madrid cet été ? | OneFootball

Rodrygo, le grand sacrifié du Real Madrid cet été ? | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·22 de maio de 2025

Rodrygo, le grand sacrifié du Real Madrid cet été ?

Imagem do artigo:Rodrygo, le grand sacrifié du Real Madrid cet été ?

Selon Antón Meana, journaliste à la Cadena SER, cette vente pourrait bien concerner Rodrygo Goes. L’ailier brésilien, sous contrat jusqu’en 2028, suscite l’intérêt de plusieurs clubs anglais, dont Arsenal, déjà cité par Sky Sports. Meana révèle que deux clubs de Premier League ont été contactés cette semaine pour évaluer l’intérêt d’un transfert. Voici ce que déclare Meana : « Les clubs consultés nous font clairement comprendre que c’est Rodrygo qui veut partir et pas le contraire. Que c’était un appel de Madrid à Londres et non de Londres à Madrid. »

  1. À lire aussi : Le Real Madrid envisage de renforcer son milieu de terrain cet été

Rodrygo est très courtisé en Angleterre

Ce serait le Real Madrid qui aurait initié ces prises de contact, signe d’une volonté claire de sonder le marché. L’opération pourrait rapporter environ 80 millions d’euros, même si certains estiment la valeur du joueur à 100 millions.


Vídeos OneFootball


D’après la Cadena SER, Rodrygo, de son côté, ne serait pas opposé à un départ, mais il attendrait l’arrivée de Xabi Alonso pour connaître sa place dans le nouveau schéma tactique. S’il aime ce projet et souhaite rester, il pourrait reconsidérer sa position si le club le pousse vers la sortie. La décision finale devrait tomber en août, après la préparation estivale. Il pourrait ainsi disputer la Coupe du Monde des clubs cet été, l’occasion d’évaluer le projet que Xabi Alonso souhaite mettre en place pour la saison à venir.

Ce possible transfert serait crucial pour équilibrer les comptes, alors que le club madrilène veut rester actif sur le marché tout en respectant ses équilibres financiers. Une affaire à suivre de près, car elle pourrait marquer un tournant dans le mercato madrilène.

Manon Lafeac

Saiba mais sobre o veículo