Le Fussball
·10 de maio de 2025
Saarbrücken s’effondre à Aachen et perd sa place sur le podium

Le Fussball
·10 de maio de 2025
Dominateur et tranchant, l’Alemannia Aachen a battu avec autorité le 1. FC Saarbrücken (4-2) ce samedi après-midi. Une défaite au goût amer pour les hommes de Schwartz, qui ont cédé leur 3ème place à Cottbus avant l’ultime journée.
Dans un Tivoli bien rempli, les Aachener ont tout de suite mis la pression sur des Saarbrückois fébriles. Ademi a dynamité le flanc gauche, El-Faouzi a enchaîné les percées, et dès la 33ème minute, Danilo Wiebe a ouvert le score d’un tir du gauche après une récupération haute et un centre tendu (1-0).
Avant la pause, les locaux ont même failli doubler la mise sur plusieurs occasions mal conclues. De son côté, le FCS a souffert dans la relance et s’est montré trop stérile pour inquiéter Olschowsky. À la mi-temps, le score (1-0) reflétait déjà la supériorité d’Aachen.
Au retour des vestiaires, Gianluca Gaudino a alourdi le score sur un bijou de passe d’El-Faouzi (52ème, 2-0). Puis, à la 69ème, Bentley Baxter Bahn a transformé un penalty obtenu par Castelle, puni dans la surface par un tacle mal ajusté de Becker (3-0).
Florian Krüger a bien réduit la marque (75ème, 3-1), mais la réaction est venue bien trop tard. D’autant qu’Anton Heinz, entré en jeu, a rapidement repris une frappe repoussée pour enfoncer le clou (85ème, 4-1). Kasim Rabihic a marqué en toute fin de match sur corner (90ème+4, 4-2), sans incidence sur l’issue de la rencontre, mais peut-être importante pour le goal average du FCS.
Ce revers a coûté cher à Saarbrücken. Avec la victoire simultanée de l’Energie Cottbus, les hommes de Schwartz ont glissé à la 4ème place. Ils devront impérativement battre Dortmund II la semaine prochaine et espérer un faux pas de Cottbus pour espérer accrocher le podium.
Aachen, de son côté, a livré une prestation pleine, solide et ambitieuse. Une belle manière de conclure la saison à domicile.
Le 1.FC Saarbrücken recevra le Borussia Dortmund II pour une dernière chance de remonter en 3ème position. Alemannia Aachen terminera sa saison sur la pelouse du FC Ingolstadt.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Juergen Schwarz/Getty Images
Ao vivo