Sage (OL) : "C'est dans ces moments qu'on voit les grands hommes" | OneFootball

Sage (OL) : "C'est dans ces moments qu'on voit les grands hommes" | OneFootball

Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·16 de janeiro de 2025

Sage (OL) : "C'est dans ces moments qu'on voit les grands hommes"

Imagem do artigo:Sage (OL) : "C'est dans ces moments qu'on voit les grands hommes"

Au lendemain de l’élimination de l’OL contre Bourgoin, Pierre Sage a encore eu des mots assez importants. L’entraîneur lyonnais attend une vraie réaction de ses joueurs contre Toulouse.

Comment vont les têtes après cette élimination de l'OL ?

Pierre Sage : On est dans une situation où il va falloir se relever puisqu’on est tombé très bas et on a une échéance très rapide. On a une réelle opportunité ce week-end avec les confrontations directes à côté. Il est important de tout de suite relever la tête et de remettre les énergies pour notre objectif du championnat puis de la Coupe d’Europe. C’est là qu’on voit les grands hommes dans ces moments-là. On s’est mis dans une situation délicate et on a l’opportunité de montrer qu’on est capable de la redresser. Ça a souvent été le cas quand on a été au pied du mur.


Vídeos OneFootball


Matthieu Louis-Jean parlait de cette période d’un mois. Pensez-vous que ce match est dans la continuité ou est-ce pire ?

C’est le paroxysme de ce qu’on a vécu depuis un mois. On a été éliminé de la Coupe de France par un adversaire qui évolué quatre divisions en dessous et qui mérite sa victoire. On est tombé très bas sur ce match, maintenant, le plus important reste la suite. Cette élimination, on a beau vouloir faire machine arrière, on n’y arrivera pas donc il est important de voir avant.

"Il va falloir assumer ça ensemble, comme des hommes et comme équipe"

Vous avez eu des mots très forts mercredi. Quelle va être la méthode pour préparer Toulouse ? Il faut adoucir le discours ou mettre les joueurs devant leurs responsabilités ?

Je pense que le message est passé, que la nuit a été difficile pour tout le monde. Que la digestion prendra un peu de temps, mais on a l'opportunité de vite se racheter. Ce qui sera important, même si cette élimination est historique, est que la fin de la saison permettre de mettre cette désillusion un peu de côté.

Comment s'est passé le retour de Bourgoin ?

On entendait bien le moteur du car... Une fois rentré, la dislocation a été assez rapide et chacun avait besoin de digérer individuellement. Aujourd'hui, on va resserrer les liens et assumer ça ensemble, en tant qu'hommes, d'équipe. Il faut revenir à notre vision commune que sont nos objectifs. Si on veut se qualifier en Ligue des champions via la Ligue 1, il faut battre Toulouse et pour les battre, il y a pas mal de choses à mettre en place. On a besoin de l'emporter et de mieux jouer.

Qu'est-ce que vous attendez du match contre Toulouse ?

Remettre le train OL sur les rails par la performance et le résultat qui nous ramènent vers nos objectifs. Mais aussi que la confiance revienne, que la prise d’initiative soit de nouveau au rendez-vous et que de moins en moins de joueurs soient inhibés pour qu'on revienne à l'équipe qu'on était à l'automne.

Saiba mais sobre o veículo