Foot National
·24 de dezembro de 2024
Foot National
·24 de dezembro de 2024
Eirik Horneland, le nouvel entraîneur de l'AS Saint-Étienne, a présenté son plan pour redresser l'équipe fanion en Ligue 1.
Eirik Horneland se dévoile. Méconnu en France, le nouvel entraîneur de l'AS Saint-Étienne en a effectivement profité pour se présenter auprès des médias du club du Forez. Présent dans les tribunes de Geoffroy-Guichard dimanche lors de la claque infligée par l'Olympique de Marseille à ses nouveaux joueurs en 32e de finale de la Coupe de France (4-0), le Norvégien de 49 ans se dit être un "gars humble", qui "aime la compétition" et "adore vivre dans l'environnement du football", car "être dans le sport, dans le football, être dans un environnement qui nous dépasse, le plan émotionnel, la solidarité, c'est très important pour moi".
Les présentations faites, le Scandinave s'est projeté sur les six mois à venir. Avant de s'assoir pour la première fois sur le banc des Verts le samedi 4 janvier prochain pour la réception de Reims (17h), le technicien veut "créer de la croyance" dans son effectif pour redresser la barre en championnat (16e, 13 pts). "Il faut tout donner pour le public, il faut tout donner pour le stade. Il faut que les supporters soient derrière nous. Nous devons croire en nous-mêmes. On doit arriver sur le terrain pleins de confiance. Ce qui fait la différence, c'est de travailler dur. Le développement se fait jour après jour. C'est le projet pour les six prochains mois", a annoncé Eirik Horneland.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.