SC Bastia – Benoît Tavenot : « Je ne trahis pas de secret en disant que la volonté est de prolonger Meynadier » | OneFootball

SC Bastia – Benoît Tavenot : « Je ne trahis pas de secret en disant que la volonté est de prolonger Meynadier » | OneFootball

Icon: MaLigue2

MaLigue2

·23 de janeiro de 2025

SC Bastia – Benoît Tavenot : « Je ne trahis pas de secret en disant que la volonté est de prolonger Meynadier »

Imagem do artigo:SC Bastia – Benoît Tavenot : « Je ne trahis pas de secret en disant que la volonté est de prolonger Meynadier »

Sur courant alternatif et souvent défait depuis le début de l’année 2025 alors qu’il n’avait que très peu perdu avant la trêve hivernale, le SC Bastia se retrouve un peu en retard sur ses objectifs avant d’affronter le Pau FC en Ligue 2 ! Sans Tomi ni Guevara, qui devraient revenir d’ici quelques jours, le coach corse annonce un groupe sans Rodrigues ni Etoga, qui ont déçu à Amiens mais qui pourraient eux aussi faire partie de l’équipe alignée face aux Grenats. Alors que le mercato se termine et que les objectifs de janvier vous être difficiles (mais pas impossibles) à tenir sportivement, Benoît Tavenot s’exprime en conférence de presse sur divers sujets importants.


Vídeos OneFootball


« L’ambition est toujours de terminer Janvier avec 30 points ou plus, et on est obligés de faire 6/6 (contre Pau et Metz) si on veut entrer dans notre objectif. Dès qu’on perd un match, l’objectif est de gagner très rapidement, le suivant. La semaine d’entraînement a été très correcte, à nous de faire en sorte de repartir de l’avant. »

« Pau, c’est une équipe contre laquelle on doit se relancer. Je la respecte beaucoup, il y a de la qualité, ils font un bon championnat et c’est un club qui travaille très bien avec peu de moyens. Ils ont fait des plutôt bons matchs ici à Furiani (1 victoires, 1 nul, 1 défaite). J’attends que l’on puisse faire face et que l’on se relance, tout simplement. »

« Je demande à mes joueurs d’aller au bout du bout. Les derniers matchs, on les a plutôt maîtrisés. Ça ne suffit pas, alors qu’est-ce qu’on fait ? Il faut s’arracher encore plus. Si on termine un match en ayant de bonnes statistiques athlétiques, de la maîtrise, mais que ça ne bascule pas définitivement de notre côté, c’est qu’il nous manque ça. Il faut aller le chercher. »

Le mercato bastiais au point mort

« À ma connaissance il n’y a pas de « frémissement » (de départ). On verra comment on se retrouvera à la fermeture du mercato, et l’effectif qu’on a, en donnant des objectifs individuels à chacun puisqu’une fois le mercato fermé, on sera tous ensemble jusqu’au mois de mai. On va laisser passer la semaine. Tous les mercatos sont toujours perturbants, plus ou moins. En ce moment chez nous, ce n’est pas la zizanie, loin de là. Il y a ce qu’on sait, et il y a ce qu’on ne sait pas aussi. Vous pouvez être sûrs que tous les joueurs et leur entourage sont plus ou moins sondés, sollicités. Il faut rester bien concentré et on verra dans 1 semaine, 10 jours, comment on sera […]. Je ne trahis pas de secret en disant que la volonté est de prolonger Tom Meynadier, on verra en temps et en heure. »

Photo SC Bastia

Saiba mais sobre o veículo