Seko Fofana (Rennes) : "Si j'avais été coach, il y a certains choix qui auraient peut-être été différents" | OneFootball

Seko Fofana (Rennes) : "Si j'avais été coach, il y a certains choix qui auraient peut-être été différents" | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·26 de janeiro de 2025

Seko Fofana (Rennes) : "Si j'avais été coach, il y a certains choix qui auraient peut-être été différents"

Imagem do artigo:Seko Fofana (Rennes) : "Si j'avais été coach, il y a certains choix qui auraient peut-être été différents"

Seko Fofana, le milieu de terrain du Stade Rennais, a réagi à la nouvelle défaite de son équipe face à l'AS Monaco ce samedi 25 janvier.

Nouvel accroc pour le Stade Rennais. Pour la quatrième fois de suite (cinq si on prend en compte l'élimination en Coupe de France contre Troyes), le club breton s'est incliné ce samedi 25 janvier, sur la pelouse de l'AS Monaco (2-3). Après le coup de sifflet final, Seko Fofana, arrivé en Bretagne en début de mercato hivernal en provenance de l'Arabie Saoudite, a reconnu qu'il y avait "énormément de frustration" car "on sait qu'on doit faire mieux".


Vídeos OneFootball


"Encore une fois on a réagi, c'était positif mais ce n'était pas suffisant pour dire qu'on est complètement satisfaits, a réagi le milieu de terrain rennais en zone mixte, dans des propos relayés par Ici Armorique. On sait qu'il va falloir trouver des solutions parce qu'on est dans une situation d'urgence. Il faut réagir. J'espère qu'on va pouvoir trouver des solutions très rapidement pour ne pas avoir les mêmes regrets après les matchs", a appelé l'ex-Sang et Or, qui a aussi constaté "beaucoup d'erreurs" et "un manque de personnalité" face à l'ASM. "Parfois la meilleure défense, c'est l'attaque, pas d'entamer les matchs en ayant peur, jouer. Il y a un manque de confiance, je pense, de la part de certains joueurs. Mais si on veut gagner, il faut se mettre au niveau. Quand on arrive, au départ on analyse. Il y a énormément de frustration. Moi si je compare à Lens, c'est un vestiaire totalement différent. On sent qu'il y a de l'amélioration. On communique tous, on essaie de faire en sorte que ça change", a assuré Seko Fofana.

"On suit les consignes du coach"

Ce dernier est ensuite passé à son cas personnel : "C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de critiques à mon égard. J'arrive dans une situation compliquée où le club était en difficulté. Je suis quelqu'un qui prend ses responsabilités, je suis prêt à tout prendre même si je trouve que c'est parfois injuste. On parle de mon positionnement au départ mais on voit qu'il y a du mieux par la suite. Oui il y a énormément de frustration, je suis sur les deux buts. Mais ce qu'il faut retenir, c'est la deuxième mi-temps, je suis passé au milieu de terrain, ils ont tout de suite commencé à reculer. Il y a eu de la peur de leur part, on s'est créé des situations. Je pense qu'il faut qu'on joue sur nos points forts, pas attendre de prendre des buts pour faire les choses normalement", a-t-il lancé. Un message envoyé à Jorge Sampaoli, son entraîneur ?

"C'est sûr que si j'avais été coach, il y a certains choix qui auraient peut-être été différents, a répondu l'Ivoirien. Mais aujourd'hui le coach a des idées et fait aussi avec les joueurs qu'il a. On a essayé des choses cette semaine, certaines ont marché, d'autres moins. Quand on entame le match, on a confiance, on fait en sorte que les choses se passent bien. On suit les consignes du coach. Tout n'est pas parfait non plus mais il faut s'appuyer sur nos qualités parce qu'à trop vouloir s'adapter à certaines situations, malheureusement on paie cash. La meilleure défense, c'est l'attaque", a terminé par insister Seko Fofana. Quinzième avec autant de points que Nantes (17), le barragiste attendu contre Lyon ce dimanche (17h15), Rennes accueillera l'inarrêtable Strasbourg dans une semaine, au Roazhon Park. Avec un jeu offensif, comme prôné par l'ancien Lensois ?

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo