Selon la presse suédoise, Mbappé serait cité dans une enquête pour viol | OneFootball

Selon la presse suédoise, Mbappé serait cité dans une enquête pour viol | OneFootball

Icon: OneFootball

OneFootball

onefootballfrance·15 de outubro de 2024

Selon la presse suédoise, Mbappé serait cité dans une enquête pour viol

Imagem do artigo:Selon la presse suédoise, Mbappé serait cité dans une enquête pour viol

Selon les informations du journal suédois Expressen publiées lundi soir, Kylian Mbappé serait visé par une plainte pour viol et agression sexuelle.

Les faits se seraient déroulés lors de l’escapade du capitaine de l’équipe de France à Stockholm les 9, 10 et 11 octobre dernier.


Vídeos OneFootball


« L’affaire est entre les mains d’un procureur, » a indiqué le porte-parole de la police à Expressen.

Plus tôt dans la journée de lundi, le média Aftonbladet avait aussi évoqué le passage de Kylian Mbappé en Suède et la plainte pour viol, sans lier directement le joueur français à cette affaire. Le néo-Madrilène avait néanmoins réagi sur X (ex-Twitter) d’un tweet : « Fake news. Ça en devient tellement prévisible, veille d’audience comme par hasard. »

L’audience en question est l’appel du PSG devant la commission paritaire des recours de la LFP ce mardi, concernant les impayés du club parisien envers Mbappé. « Nous préférons ignorer ce tweet et conservons notre classe et dignité, » a-t-on affirmé dans l’entourage du club au journal L’Équipe.

Plus tard dans la journée de lundi, le clan du joueur a transmis un communiqué à l’AFP. « Ce jour, une nouvelle rumeur calomnieuse commence à enflammer la toile en partant du média suédois Aftonbladet. Ces accusations sont totalement fausses et irresponsables, et leur propagation est inacceptable. Afin de mettre un terme à cette destruction méthodique de son image, toutes les actions légales nécessaires seront entreprises pour rétablir la vérité et poursuivre toute personne ou média impliqué dans le harcèlement moral et le traitement diffamatoire que Kylian Mbappé subit de manière répétée. »

Le Real Madrid n’a pas encore communiqué sur le sujet.

Mise à jour : Ce mardi, la justice suédoise a publié un communiqué confirmant l’ouverture d’une enquête préliminaire après une plainte pour viol. « L’enquête préliminaire est menée par la procureure principale Marina Chirakova. Le procureur n’est pas disponible pour les médias et ne peut pas fournir plus d’informations pour le moment. » Le nom de Kylian Mbappé n’est pas cité.