Trivela
·12 de janeiro de 2025
Trivela
·12 de janeiro de 2025
Très peu utilisé en première partie de saison, le Norvégien Andreas Schjelderup a profité du Final Four de la Coupe de la Ligue pour se faire une place au Benfica.
Il y aura probablement un avant et un après Coupe de la Ligue pour Andreas Schjelderup. En difficulté pour s’imposer dans les rangs du Benfica, l’international norvégien s’est montré plutôt à son avantage au cours des derniers jours, alors qu’il a directement contribué au sacre de son équipe en finale.
Les deux dernières rencontres du Benfica ont donné lieu aux deux premières titularisations de la saison pour le jeune Andreas Schjelderup. À 20 ans, celui qui était considéré comme l’un des plus grands espoirs du championnat danois avant son arrivée en terres portugaises a enfin pu bénéficier d’une opportunité de s’imposer dans l’équipe première des Encarnados.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est parvenu à saisir sa chance. Titularisé face à Braga, dans le cadre des demi-finales de la Coupe de la Ligue, l’international norvégien a livré une prestation plutôt convaincante, et aurait même pu ouvrir son compteur dans la compétition.
Une première titularisation encourageante, qui a permis une seconde apparition dans le onze de Bruno Lage quelques jours plus tard, à l’occasion de la finale de la compétition, face au Sporting. Cette fois-ci, c’est bien Andreas Schjelderup qui a donné l’avantage à son équipe à la demi-heure de jeu, sur un bel exploit individuel.
Avec cette réalisation contre le grand rival, Andreas Schjelderup est définitivement entré dans les coeurs de ses supporters. Désormais, bon nombre d’entre eux aimeraient voir le jeune talent s’exprimer plus régulièrement dans les rangs de l’équipe première du club lisboète.
Pour l’heure, Bruno Lage semble avoir davantage de réserves. Malgré la bonne première mi-temps réalisée par le Norvégien, ce dernier a été remplacé à la pause, ce samedi soir. « La gestion physique ? Oui, c’est ça. Il a fait un grand match. C’est un certain nombre de choses à gérer, nous ne pouvons pas tout faire en même temps. Ce que j’exige, c’est qu’ils soient tous prêts à répondre présent pour démontrer leur potentiel et le fait qu’ils puissent aider l’équipe. À partir de là, j’essaierais de déterminer les bons moments pour chaque chose et décider de ce qui est mieux pour l’équipe », a-t-il lancé au micro de Sport TV.
Malgré un traitement discutable et d’ores et déjà discuté par bon nombre de fans, Andreas Schjelderup a inévitablement marqué des bons points au cours des dernières heures. S’il était sujet à un départ en prêt au cours de ce mercato hivernal, la tendance vient peut-être de s’inverser pour ce jeune talent, qui vient de donner un tout autre sens à son aventure lisboète.
Ao vivo