Ogcnissa.com
·05 de fevereiro de 2025
Ogcnissa.com
·05 de fevereiro de 2025
Frank Haise : « On avait ouvert le score, on n’avait pas concédé d’occasion […] On leur a laissé ces opportunités en fin de match qu’on ne leur avait pas laissées quasiment jamais dans le match. On avait fait un match, jusqu’à cette 88e, très sérieux, très appliqué... On maitrisait le match, on ne l'a pas maîtrisé jusqu'au bout. On s'est sabordé en quelques minutes. Ça a duré 8 ou 9 minutes de plus. On est une nouvelle fois fautif sur un coup de pied arrêté. Quand je le revois, sur l’égalisation, ils sont en surnombre alors qu’ils ne doivent jamais y être, puisqu’il y a des marquages qui sont lâchés. Il va falloir pouvoir rebondir après cette désillusion. Toute la question est là : quelle va être la force de notre rebond ? Les briochins y ont cru jusqu’au bout et ça, c’est un grand mérite qu’ils ont eu. Même sur cette dernière transition, ils ont été encore capables de se projeter. Donc ça, ça leur revient, il ne faut surtout pas l’oublier. »
Florian Maurice : « C'est une immense désillusion sur ce match là, évidemment. Quand on mène au score comme ça et qu'on se fait battre à la dernière seconde, on ne peut être que déçu. C'est un match qu'on doit gagner, et au final on est éliminé... Ils ont très peu de situation pour nous inquiéter. Quand on n'est pas à l'abri et qu'on ne mène que 1 à 0... On prend en plus ce but en fin de match car on joue le coup à fond sur le corner... C'est très dommageable pour les joueurs, pour le club… C'était un objectif qu'on s'était fixé. Ce n'est pas une faute professionnelle car les joueurs ont, malgré tout, tout donné sur ce match là. Il n'y a rien à reprocher dans l'état d'esprit au niveau de l'engagement qu'ils ont pu y mettre. Malheureusement, le coup du sort fait qu'on sort de cette coupe de France avec beaucoup de regrets. Voilà, maintenant il faut essayer de rebondir. Il y a un match qui arrive dans 3 jours contre Lens. On n'a pas le choix. Il va falloir trouver les ressources. Ca ne sera pas forcement très simple. On a des objectifs a atteindre malgré tout à la fin de la saison et il va falloir rester concentré et lucide. »
Guillaume Allanou (président et entraîneur de St Brieuc) : « Ce soir, ça a été plus fort en terme d'émotions et de niveau en face. On avait à faire à des joueurs de très très haut niveau. Des internationaux pour beaucoup. Ca s'est ressenti. Il a fallu être hyper vigilent et concentré sur tout. Et comme j'avais dis aux joueurs : chaque minute qui passe, c'est un pourcentage de plus d'aller chercher une qualif. A la mi-temps, on est toujours en vie, on est à 0 à 0. Ils dominent, car il y a de la qualité technique mais on était là. On en se créé rien, clairement, mais on ne leur donne pas grand chose non plus. Et puis, ils marquent, sur une action qu'on gère mal car on doit être capable de la sortir. Et ce que j'avais vu qu'ils avaient fait face à Toulouse. Ils sont en maîtrise, ils sont au dessus, mais au final, ils se font rattraper. Et nous, depuis qu'on a passé tous ces tours, on a ce supplément d'âme, et la Coupe nous permet ça, de se dire qu'on est capable. Et le scénario ensuite est incroyable ! »