Parisfans.fr
·26 de fevereiro de 2025
Stade Briochin/PSG – Les Bretons appréhendent de jouer contre une équipe « impressionnante »

Parisfans.fr
·26 de fevereiro de 2025
Le Paris Saint-Germain se déplace au Roazhon Park ce mercredi pour défier le Stade Briochin pour le compte des quarts de finales de la Coupe de France. Leo Yobe, milieu de 26 ans, James Le Marer, défenseur de 33 ans, ainsi que le président et entraîneur, Guillaume Allanou ont tous réagi sur le site de la Fédération Française de Football. On peut sentir une pointe d’inquiétude. Impressionnés par le PSG, ils veulent réaliser l’exploit tout en expliquant que les chances sont minces.
« Oui, franchement, ça fait un petit peu peur », reconnaît le milieu de terrain Leo Yobe, à deux jours de rencontrer le club de la capitale au Roazhon Park. « On voit qu’ils sont ultra réalistes en ce moment. Quand ils tirent, ça fait quasiment but à chaque fois, et on voit qu’à 6-0, ils continuent de presser. Ils sont assez impressionnants en ce moment. » « C’est quasiment injouable », renchérit le joueur de 26 ans. « Quand je vois les matchs, même en Ligue 1, les équipes se cassent les dents sur eux. C’est une des meilleures équipes européennes sur la dynamique. »
« On ne joue pas le PSG au meilleur des moments. On aurait peut-être préféré jouer le PSG du début de saison qui n’était pas encore rodé. Là, ils sont impressionnants. J’ai été les voir contre Brest à Roudourou où on sentait vraiment beaucoup de maîtrise pendant le 7-0 au match retour. On voit aussi en championnat le nombre de buts qu’ils peuvent mettre, on sait que ça va être un gros match. De notre côté, on devra être à 100% pour rivaliser. »
« Je ne fais pas de paris, mais j’aime les chiffres, les statistiques. Au tour précédent, on avait 4,34% de chances de battre Nice. Là, statistiquement, on est à 0,0 quelque chose en fait. La stat zéro n’existe pas, il existe toujours une potentielle chance, comme au loto, mais il s’avère que Paris depuis QSI n’a jamais perdu contre un club amateur. Paris a aussi très peu perdu contre un club professionnel donc on va essayer d’aller chercher un exploit qui rentrerait dans l’histoire du football français voire mondial. »
Ce match doit être une fête, même si le PSG parait imbattable. On sait que les adversaires ne doivent pas arriver la peur au ventre, sinon, il n’y aura pas match et surtout, la soirée pourrait être gâchée. Pour le Stade Briochin, il faut tout donner, c’est le match d’une vie et l’exposition sera grande.
Bien sûr, le PSG n’a jamais pris ce genre de match à la légère, mais il faut toujours y croire, c’est le leitmotiv du sport de haut niveau. C’est rare de voir autant de pessimisme et le PSG, très sérieux, ne fera pas de cadeau.
Les joueurs doivent franchement se mettre dans le match et surtout ne pas jouer la partie avant 21h10 ce mercredi. Il y aura de l’attente, c’est sûr, mais il faut une belle fête, car c’est l’essence de la Coupe de France. Les petits rencontrent les gros et c’est le moment de jouer un match unique dans une carrière.
Ao vivo