MaLigue2
·24 de maio de 2025
Stade de Reims – Samba Diawara veut « montrer la meilleure version de l’équipe » en finale de la Coupe de France

MaLigue2
·24 de maio de 2025
La vie d’un supporter du Stade de Reims est très spéciale en cette fin de mois de mai ! Tiraillés entre l’excitation de disputer la finale de la Coupe de France et la crainte d’être relégués en Ligue 2 après les barrages de Ligue 1, les Rémois vont vivre quelques jours de montagnes russes émotionnelles. Alors que Diakhon, Ito et Buta étaient blessés contre Metz lors du barrage aller, les trois footballeurs du Stade sont de retour dans le groupe de Samba Diawara avant d’affronter le PSG dans un match historique au contexte très particulier. Invaincus contre le club de la capitale en 2024-2025, les Champenois arriveront-ils à prolonger la série et à soulever un titre pour la première fois depuis 1958 ?
« On a eu un match d’une certaine importance ce mercredi, et jusqu’à la fin de ce match, on ne pensait qu’à Metz. Une fois terminé, on s’est projetés sur la finale de la Coupe de France. On fera la même chose après ce match, concernant le barrage retour. Il est évident qu’on n’est pas favoris contre le PSG. Les surprises, en général, arrivent lors des tours précédents. C’est très rare qu’en finale, ce genre de surprises se produisent mais tout est possible. Ça reste un match de football, même contre ce qui est certainement ce qu’il se fait de mieux en Europe. À nous de nous mettre au niveau de notre adversaire, de la compétition, et de profiter du moment. On vit une saison difficile, c’est une bouffée d’oxygène que de pouvoir disputer ce match. »
« Junya Ito, Mamadou Diakhon et Aurélio Buta viennent de s’entraîner, ils sont sélectionnables pour la rencontre de demain. On espère pouvoir montrer la meilleure version de notre équipe car même si on a alterné le chaud et le froid cette saison, on a montré de bonnes choses contre les équipes du top 3. Seul Monaco nous a battus, et ce n’était qu’une fois. J’espère qu’on saura élever notre niveau de jeu ce samedi, ça nous évitera de prendre la punition dont tous les journalistes nous parlent. »
Photo Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport