Stade Rennais Online
·17 de janeiro de 2025
Stade Rennais Online
·17 de janeiro de 2025
Avant la réception de Brest au Roazhon Park, Jorge Sampaoli est passé en conférence de presse. Loft des 4 joueurs : C'est une décision du président, du club, qui concerne (…)
Avant la réception de Brest au Roazhon Park, Jorge Sampaoli est passé en conférence de presse.
Loft des 4 joueurs : C’est une décision du président, du club, qui concerne avant tout des joueurs qui ne participaient pas, n’avaient pas de temps de jeu, et qui quitteront sûrement le club au mercato.
Gronbaek : Il m’a fait part de sa décision de partir. Il ne se sent pas heureux ici, il préfère trouver un autre club. C’est une décision personnelle.
Changer quelque chose : La défaite contre Troyes nous affecte, on ne s’y attendait pas. On avait fait un bon match contre Marseille, et comme d’habitude nous avons beaucoup souffert à l’extérieur. Nous devons relever la tête et essayer de prendre les trois points contre une équipe beaucoup plus forte, le Stade brestois. Brest nous est supérieur d’un point de vue footballistique et émotionnel. J’espère une réaction pour changer l’image de l’équipe.
Donner de l’amour aux joueurs ou des coups de fouet : Il y a différentes manières de faire. L’équipe peut vouloir et ne pas pouvoir, ou pouvoir et ne pas le vouloir. Même contre Troyes, j’estime que c’est lors de notre meilleure période, où on s’est créé des occasions, qu’on s’est fait punir sur une erreur non provoquée. Ce genre de résultat approfondit les crises. Des coups de fouets ou non, c’est difficile de trouver un équilibre, ce qui est important c’est de trouver des réponses justes, comprendre notre réalité, le panorama du club, pourquoi nous sommes dans cette situation. Notre réponse doit être chirurgicale. Si on essaye un peu tout, on va perdre le fil. Les erreurs non provoquées sont symptomatiques de joueurs qui ont du mal à trouver leur place dans ce club. Cette situation a déjà provoquée le départ de président, entraineur et joueurs. Qu’est-ce qu’on attend ? D’autres victimes ? On doit comprendre la situation, le club doit se reconstruire. Demain, je veux que l’équipe fasse un très beau match et à partir de là, renforcer l’équipe.
Maintenir sa confiance dans son onze : Je n’ai pas beaucoup de joueurs pour changer la situation. Je fais des points avant chaque match, on s’entraine pour ce match et je prends des décisions basées sur le collectif. Les individualités au sein de ce collectif ne font pas de différences. On travaille sur le mercato, mais ce que je voudrais, c’est que ces joueurs pouvant être décisifs, comme Blas ou Gouiri, retrouvent la joie de jouer. On ne peut pas dépendre seulement de Kalimuendo. L’équipe ne peut pas dépendre que d’un joueur. Je mets tout mon coeur et toute ma passion dans ce travail. Un nouveau cycle va commencer demain avec le Stade rennais. Demain doit commencer la reconstruction du club. C’est un grand défi. J’espère que les joueurs vont dépasser leur fatigue, leur peur, car demain ils ont l’obligation de faire un grand match.
Un cadre tactique trop strict ? : On essaye de donner du temps à nos attaquants. Je pense que le cadre n’empêche pas la créativité. Le problème c’est que j’ai des joueurs qui ont la créativité comme Gouiri ou Blas, peuvent donner des passes décisives et des buts, mais en ce moment ne le font pas, l’équipe le paye. Contre Troyes, on a perdu notre organisation, et on a joué de manière anarchique, ça ne nous a pas aidé car on a concédé 6 situations de un contre un face à notre gardien. Je ne partage pas cette vision.
Fofana : Pour être box to box il doit être dans sa meilleure version. Quand ce sera le cas, on l’utilisera comme ça, là où il se sent mieux. Mais il y a deux moments dans le foot, avec et sans ballon. Quand on perd le ballon en Ligue 1, les contres peuvent être dangereux. Il est important d’être bien positionnés et quand ce n’est pas le cas, l’équipe perd de sa cohérence.
Ao vivo