Stade rennais - Lille / Genesio : « J’ai beaucoup de très très bons souvenirs à Rennes » | OneFootball

Stade rennais - Lille / Genesio : « J’ai beaucoup de très très bons souvenirs à Rennes » | OneFootball

Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·14 de fevereiro de 2025

Stade rennais - Lille / Genesio : « J’ai beaucoup de très très bons souvenirs à Rennes »

Imagem do artigo:Stade rennais - Lille / Genesio : « J’ai beaucoup de très très bons souvenirs à Rennes »

En conférence de presse à Lille, Bruno Genesio a été questionné sur son retour au Roazhon Park. Ce sera la première fois depuis novembre 2023 que Bruno Genesio reviendra au (…)

Imagem do artigo:Stade rennais - Lille / Genesio : « J’ai beaucoup de très très bons souvenirs à Rennes »

En conférence de presse à Lille, Bruno Genesio a été questionné sur son retour au Roazhon Park.


Vídeos OneFootball


Ce sera la première fois depuis novembre 2023 que Bruno Genesio reviendra au Stade rennais ce dimanche. Parti en cours de saison, le technicien ayant évolué au SRFC entre 2021 et 2023 a officié pendant deux ans et demi aux manettes de l’équipe première bretonne, en déployant l’un des plus beaux football vus sur les bords de la Vilaine.

« J’ai beaucoup de très très bons souvenirs à Rennes, même si la fin a été plus difficile pour moi, et je dis bien pour moi », confiait vendredi l’entraineur de Lille aujourd’hui. « Premièrement on a eu des résultats. Deuxièmement, on a joué un football pendant deux saisons assez exceptionnel, avec un jeu offensif qui a donné beaucoup de joie au public, à nos supporters rennais, mais aussi au club tout entier. Beaucoup de très très bons souvenirs sportifs, et beaucoup aussi de très très bons souvenirs des personnes que j’ai pu côtoyer dans le club : que ce soient les salariés, les dirigeants, et bien évidemment les propriétaires la famille Pinault. »

Comme lors d’une récente sortie, Genesio ne s’est pas étendu sur les raisons de son départ, de son propre chef. « Donc ce ne sont que de très bons souvenirs même si les derniers temps ont été plus difficiles pour moi, mais c’était simplement de ma responsabilité. Je suis très heureux de retrouver le Roazhon Park, et de retrouver des personnes avec qui j’ai passé de très très bons moments : c’est aussi ça le foot, c’est pour ça qu’on aime ce que l’on fait. ».

Dimanche soir, Bruno Genesio aura une nouvelle occasion d’en dire davantage en conférence de presse d’après-match, son premier au Roazhon Park depuis presque un an et demi. Cette fois sur l’autre banc.

  • TOTO SCHILLACI 14 février à 21h41 On a joué un football pendant deux saisons assez exceptionnel, avec un jeu offensif qui a donné beaucoup de joie au public, à nos supporters rennais, mais aussi au club tout entier. Beaucoup de très très bons souvenirs sportifs, et beaucoup aussi de très très bons souvenirs des personnes que j’ai pu côtoyer .....plus délicat avec Condatefan dont les propos m’ont confirmé que ses neurones étaient trop mou footbalistiquement pour intégrer une certaine culture et science du jeu ! Signé : Son grand mou honni !
  • Jul 14 février à 22h30 Arrêtez avec Condatefan vous alimenté.....et oui Mr génésio nous aussi avons de bons souvenirs...du beau jeu ,de l envie...l on se sentais invisible, une belle période. Merci. Gros test dimanche à la maison, le public en feu on y croit. Srfc
  • CondateFan 14 février à 22h31 Alors comme ça, l’actuel coach de Lille, il a beaucoup de très très bon souvenirs sportifs, ici, à Rennes. Et peut-on savoir lesquels ? Le match de coupe de France contre Nancy ? Celui en Europe contre le Shaktior ? Où veut-il parler de son choix de faire entrer un mec incapable de transformer un péno en Espagne. Nan parce que quand on se vante d’avoir fait vibrer tout un peuple, on s’attend à ce que le soi-disant beau jeu se soit transformé en Trophée. Mais non, rien avec ce coach, alors qu’il avait pourtant tout pour réussir. Mais que dalle. À part un départ par la petite porte sous prétexte d’ une supposée fatigue ou d’ une saudade du pays lyonnais, on sait pas trop. En tout cas y’a pas longtemps y vient de perdre contre Dunkerque, et bientôt il dira au revoir à la Coupe d’Europe, c’est comme ça, le Grand-Mou possède un plafond de verre. On y peut rien. Ah si, en lui faisant comprendre en lui mettant une petite fessée deux trois zéro dimanche soir.
  • Smothie 14 février à 22h52 Monsieur Genesio merci pour ces 2 belles et magiques années footbalistiques. En cela je rejoins totalement l’avis et point de vue positif de Thomas Rassouli à propos de Bruno Genesio, l’un des meilleurs coach et jeu pratiqué du stade rennais, n’en deplaise au grand mou de Condatefan !
  • Matambel 14 février à 23h34 Bon ! J’ai plus rien à dire CondateFan l’a fait. Entièrement d’accord avec son tweet. Les Lyonnais ne nous ont rien apporté ? A si j’oubliais, Gouiri l’énigme footballistique du Stade Rennais ?
  • Anthony35 15 février à 04h01 Très sympa Genesio, très compétent, mais quitter le navire comme ça franchement faut une excuse médicale. Et encore… Non, non, non et non.
  • zygmunt 15 février à 05h15 Il y a tellement de choses à gagner : s’éloigner du bas du classement, passer devant Auxerre, revenir à 6 points de cette belle équipe du Stade Brestois, entrevoir une série de 5 victoires consécutives, qu’il faut gagner ce match !!
  • marchandor 15 février à 08h13 Gagner impérativement à domicile pour sortir de la zone dangereuse ,les trois points donc face à BG serait un match référence.Allez les rennais.
  • Lolo 58 15 février à 08h51 Ni applaudissements, ni huées Pour le grand mou Je n’oublie pas qu’en coupe d’Europe il alignait l’équipe bis Chose qu’il ne fait pas avec Létang Faut mieux pas pour lui Par contre il nous a régalé en ligue 1 un bon moment, jusqu’à qu’il craque Quand à son départ faut mieux pas en parler
  • Pheonal 58 15 février à 08h51 Genesio, est excellent mais, qu’avec de très bons joueurs. Une victoire de nos Rennais dimanche pour repartir du bon pied . Allez Rennes !
  • Chateaubriand 15 février à 10h47 Le football est avant tout un spectacle donc merci à Genesio d’avoir essayé et réussi à ce que notre équipe pratique un jeu offensif et spectaculaire. Comme souvent en football, les histoires d’amour finissent mal et on ne connaît pas la véritable raison de son départ. Le problème est que le club n’a pas su prendre le virage de l’après Genesio, espérons que les mauvais choix soient derrière nous et que Beye soit l’homme providentiel pour relancer l’équipe.
  • solos 15 février à 11h05 Génésio meilleur entraîneur de l’histoire du club. Quoi qu’en pense les footix !
  • solos 15 février à 11h15 ridicule candate fan ton post : le plafond de verre de genesio ? battre real, l’tletico et en finissant 7emme directement qualifié, Quelle sagacité ! Tu résonne comme un cynique looser en regardant systématiquement les failles que tout le monde a... a force de te faire des croche patte dans ta rhétorique tu t’es distendu les tissus du cerveau, et ça dégueule...
  • Viking35 15 février à 11h43 Il ne faut pas cracher dans la soupe, effectivement nous avons eu quelques beaux matchs avec Genezio, je me rappelle du match face à Lyon, incroyable. Nous avions une belle équipe, certes, pas de trophées à l’arrivée, mais des qualifications en coupe d’Europe. Alors pour tout ça, merci à lui
  • VDM 15 février à 11h56 Je rejoins Chateaubriand pour dire que le football est un spectacle et que je n’ai jamais autant vibré que sous l’ère Génésio . Après on peut toujours voir le verre à moitié vide , moi je préfère le verre à moitié plein -) . Pour être le plus objectif possible voici le bilan factuel de Genesio au SRFC : https://www.stade-rennais-online.com/Le-bilan-de-Bruno-Genesio-au-Stade-rennais.html .
  • FAUT PAS GACHER 15 février à 13h18 Condatefan n’est sûrement pas un monstre d’objectivité...En dehors de lui ....le monde n’est guère intéressant. Parconséquent, impossible pour lui de reconnaître le talent et les compétences de Genesio en particulier et tous les coachs en général qu’il dézingue très rapidement avec sa kalashnikov libertarienne !
  • Thomas 15 février à 13h58 J’en ai déjà parlé à pleins de reprises... Génésio c’est un jeu plutot léché quoi que trop horizontal et prévisible selon moi. Mais son jeu manque cruellement d’impact et de percussion... résultat dès que le route s’élève ça ne passe pas. Y’a un manque de gniaque...un peu comme Génésio je trouve.. mais généralement l’équipe est à l’image de son entraîneur.. Il prend beaucoup (trop) de profils à la Gouiri.. qui à l’image de son jeu n’ont pas l’impact pour le très haut niveau.. Et je trouve aussi qu’il dégage trop de crainte et pas assez d’assurance.. je sens pas l’équipe prête à renverser des montagnes.. contrairement à Beye ou Stéphan (après je pense que Stéphan se perd un peu dans ses pensées et perd ses joueurs.. mais il dégage plus d’assurance..). Pour moi Génésio à sous-performé partout ou il est passé. À Lyon il finissait 3ème loin derrière l’OM ou Monaco alors qu’il avait l’effectif pour rivaliser.. à Rennes on devait rivaliser avec l’OM ET Lens avec notre effectif.. et on finissait loin d’eux aussi. Souvent il plafonne à 60-65 points... alors que Haise avec Lens (avec un effectif inférieur) ou Galtier à Lille ont battu ou rivalisé avec le PSG.. La différence est là ! Ils ont un jeu qui est fait pour le haut niveau. Haise arrive encore à être 3ème avec un effectif faible et une cascade de blessé. Il surperforme littéralement. Ce qui montre qu’il est meilleur que Génésio tout comme Galtier.. Après il leur reste la case gérer un vestiaire de champions pour devenir des grands entraîneurs.. ce que n’a pas su faire Galtier.. mais il ont un jeu pour le très haut niveau. Ce que n’a pas Génésio. Tant que Génésio n’aura pas compris qu’il faut ajouter une dimension athlétique/ de percussion à son jeu pour moi il aura des résultats moyens et ne performera jamais réellement. À Lille je n’ai pas vu beaucoup de changement à ce niveau (un léger mieux) mais c’est globalement toujours assez « gentillet ». Ça circule bien (même si trop horizontal et trop prévisible je répète..) mais pas d’impact.
  • Rodighiéro 65 15 février à 15h57 Génésio bon entraineur c’est certain, le meilleur des meilleurs certainement pas ,de bons résultats avec Rennes(qualité de jeu comprise) en championnat, des résultats médiocres(avec Rennes) en coupe d’Europe, il s’en ai excusé lui même à l’époque. Mais déserter comme il ’a fait en pleine compétition ,laisser son équipe en plan ! partir avec son chèque ( je comprends qu’il remercie Mr Pinautl ) sans jamais donner la moindre explication et en se moquant et oubliant très vite les supporters, puis tirer le lendemain la sonnette de son club de cœur l’OL, là non pour moi il ne fera jamais partie des GRANDS, ceux qui laissent quoi qu’il arrive une trace de respect indélébile .
  • Yakafokon 15 février à 16h03 Bilan de Bruno Genesio au Stade Rennais : rien. Zéro. Pas un trophée, pas un titre. Pas même un parcours enthousiasmant en coupe d’Europe et de France. Ça fait quand-même pas beaucoup pour celui qui clamait être un compétiteur au niveau d’exigence très très élevé. Cpomouaikildiclotktoutltemraison
  • Lolo 58 15 février à 16h18 Il a raison, l’oseille pousse bien dans notre région il faut planter de Mars à mai et septembre à novembre ,et c’est la deuxième année que les oseilles vous donneront leur plein rendement Ça Genesio et Stéphan l’ont bien compris ils ont ramassés un max d’oseille
  • Panis 15 février à 20h04 Les lyonnais n’ont rin apporté qu’ils disaient les beurtons. Hum hum une question de climat p’etre. V’la ti pas que le gars Amine brille comme le soleil a Mareseille. 3 matches = 3 passes D et aujourd’hui 2 buts. Boudiou il faut le faire revenir che vous.
Saiba mais sobre o veículo