Stade rennais - Monaco / Stéphan : « J’ai vu de vrais progrès, ça n’a pas suffi pour battre Monaco » | OneFootball

Stade rennais - Monaco / Stéphan : « J’ai vu de vrais progrès, ça n’a pas suffi pour battre Monaco » | OneFootball

Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·06 de outubro de 2024

Stade rennais - Monaco / Stéphan : « J’ai vu de vrais progrès, ça n’a pas suffi pour battre Monaco »

Imagem do artigo:Stade rennais - Monaco / Stéphan : « J’ai vu de vrais progrès, ça n’a pas suffi pour battre Monaco »

Après la défaite face à Monaco, Julien Stéphan est passé en conférence de presse. Analyse : Comme toute défaite, c'est douloureux, encore plus quand tu as fait tout ce que (…)

Imagem do artigo:Stade rennais - Monaco / Stéphan : « J’ai vu de vrais progrès, ça n’a pas suffi pour battre Monaco »

Après la défaite face à Monaco, Julien Stéphan est passé en conférence de presse.


Vídeos OneFootball


Analyse : Comme toute défaite, c’est douloureux, encore plus quand tu as fait tout ce que tu pouvais, devais faire pour mettre en difficulté une grosse équipe de Monaco. Je n’ai pas beaucoup de reproches à faire aux joueurs sur ce match. Sur tous les indicateurs, on a été devant eux. Bravo à eux pour leur efficacité. On a beaucoup entrepris, on a parfois manqué un peu de justesse. C’est certainement ça qui nous coute le fait de repartir avec la défaite.

Semaine particulière : On a cherché à poser le bon diagnostic après Paris. Les matchs de Montpellier et Lens allaient dans le bon sens du développement de l’équipe. On a beaucoup travaillé pour préparer ce match de Monaco. On a proposé autre chose dans le jeu, l’intensité. Je ne vais pas commenter ce qu’il s’est passé hier. Ça appartient aux propriétaires, à la direction. Je vais simplement avoir un mot de soutien pour Olivier. On ne se connaissait pas et j’ai découvert une personne passionnée, intègre, honnête, loyale. Je lui souhaite le meilleur pour la suite et je le remercie pour les moments passés ensemble.

Coup de pied arrêtés : C’est un motif de réflexion. On va réfléchir à voir si on change quelque chose ou pas. On sait qu’on a un déficit de taille, il faut le compenser par autre chose.

Améliorations : Il nous manque à être plus efficace dans les deux surfaces. On travaille dur, fort. On a joué ceux qui font un très bon début de saison. Ça n’explique pas qu’on a pris que 7 points en 7 matchs. Gronbaek : C’est la cheville, je n’ai pas de détail pour le moment. Progrès défensifs : Dans la globalité, on a fait un match très cohérent, engagé, ambitieux. On les a ultra dominé en 2e mi-temps. Ce n’est pas qu’une partie du jeu qui fait que l’équipe va être performante, la dimension offensive, défensive, les phases de transition surtout. J’ai vu des vrais progrès dans beaucoup de domaines.

Son avenir : La pression est permanente. On se la met tous les jours. Je resterai sous pression jusqu’au dernier jour où je ferai ce métier. La pression qu’on se met au quotidien, c’est de maintenir un groupe dans une direction, le faire travailler, l’encourager quand il le mérite comme ce soir, le sermonner comme la semaine dernière il le méritait. C’est l’exigence qu’on doit se mettre. Pour le reste, ça ne dépend pas de moi. Avec le staff on fait le maximum pour développer cette équipe. Les progrès existent, ça n’a pas suffi pour battre Monaco.

Leaders : Seidu ? Oui, ce n’est pas le seul. J’en vois d’autres prendre de l’ampleur. J’en vois un transformé (Blas, ndlr). J’espère qu’ils pourront continuer à le faire.

Mandanda : Non, je pense que vous faites une fixette. Sur le premier, je ne veux pas mettre ça sur le gardien, et sur le deuxième ce n’est pas le gardien de but. Il faut être juste dans l’analyse. Si on doit incriminer on le fera, mais en interne. Là, je trouve que c’est déplacé.

Trêve : Ça tombe mal, on a besoin de travailler. On perd des joueurs. On aura deux jours pour préparer Brest. J’aurais préféré avoir tout le monde et rester dans une forme de continuité.

Saiba mais sobre o veículo