Stade rennais - OM / Sampaoli : « Les recrues arrivent dans une forme intermédiaire » | OneFootball

Stade rennais - OM / Sampaoli : « Les recrues arrivent dans une forme intermédiaire » | OneFootball

Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·09 de janeiro de 2025

Stade rennais - OM / Sampaoli : « Les recrues arrivent dans une forme intermédiaire »

Imagem do artigo:Stade rennais - OM / Sampaoli : « Les recrues arrivent dans une forme intermédiaire »

Avant la réception de Marseille, Jorge Sampaoli était en conférence de presse ce jeudi. Samba titulaire samedi : Le groupe est complet. Pour Brice, je n'ai pas pris de (…)

Imagem do artigo:Stade rennais - OM / Sampaoli : « Les recrues arrivent dans une forme intermédiaire »

Avant la réception de Marseille, Jorge Sampaoli était en conférence de presse ce jeudi.


Vídeos OneFootball


Samba titulaire samedi : Le groupe est complet. Pour Brice, je n’ai pas pris de décision définitive. Elle sera sans doute prise entre demain et samedi selon l’état de forme de Brice.

Fofana et Samba : Ce sont des joueurs très importants. Ils arrivent au cours d’un mercato très difficile, celui d’hiver. Les joueurs arrivent avec un autre rythme, dans le meilleur des cas après une période de repos. Brice n’a pas joué depuis le 14 décembre, quasiment un mois. Ce sont de très bons joueurs, je l’espère dès le court terme, mais à moyen terme c’est certain.

Arrivées rassurantes pour les ambitions du club : Que le club ait réussi à les attirer aussi rapidement, c’est très bon signe. Ils ont un certain niveau. C’est pour nous une joie de disposer de ces joueurs qui vont nous permettre de reconstruire l’équipe, qui a besoin d’une nouvelle dynamique. Ils peuvent collaborer à ça. Notre rôle est qu’ils atteignent le plus rapidement possible leur bonne condition. Ils arrivent dans une forme intermédiaire, et il faut voir combien de temps je vais pouvoir les utiliser dans un premier temps.

Mandanda : C’est un thème complexe, interne, du vestiaire. Comme je l’ai dit après Nice, il est dans une situation inconfortable. On veut donner de la stabilité pour que Steve soit bien, et puisse être compétitif pour se battre pour le poste de numéro 1, jusqu’à la fin de son contrat, ou jusqu’à ce que le président décide d’une prolongation de contrat. Le plus important pour moi en tant qu’entraineur, je le connais bien, c’est qu’il a besoin de soutien, de stabilité. Et je veux lui offrir ça, car l’équipe a besoin de Steve à 100%.

Marseille : L’OM est un vieil amour pour moi. J’ai beaucoup aimé cette période. La vie fait que c’est mon adversaire et on va tout faire pour gagner même si c’est une des meilleures équipes du championnat, très bien organisée depuis le début de saison. Je n’ai pas envie de revenir sur la décision prise avec le club, avec qui j’avais une vision différente sur certaines décisions. Contre Rennes à domicile pour mon premier match à domicile, j’arrivais en France, et ça s’est très mal passé. Rennes était bien meilleur que Marseille ce jour là. J’espère que samedi ça se répètera.

Rennes perd beaucoup de duels : Les duels sont difficiles à améliorer selon les profils, peu importe comment on s’entraine. Les profils de joueurs comme à Rennes ne sont pas faits pour les duels. Marseille n’est pas seulement bon au duel, c’est une des meilleures équipes qui élimine, depuis son gardien. Le pressing devra être organisé, ce sera déterminant. Je crois qu’il faut reconnaitre la réalité, et nous renforcer dans cette réalité, comme une équipe qui à Nice a été bonne, a perdu un match à l’extérieur mais avait des chances de gagner sans ces trois erreurs individuelles.

Place de Fofana sur le terrain : C’est un joueur de possession, de position. J’en ai parlé avec lui. Seko est entré en cours de jeu sans savoir encore ce que nous sommes. J’ai pris la décision de le faire entrer car j’aime son énergie. Il s’est beaucoup déplacé, et ce n’est pas bon pour nous car nous devons garder nos positions en phase défensive, et ne pas avoir de joueurs qui font des aller-retours. C’est notre conviction, le jeu de position. On a beaucoup parlé de lui. Il peut jouer dans ce que j’appelle la 3e hauteur, davantage dans la partie adverse qu’au départ des actions, ou à l’organisation. Il en a besoin car il a une vision de jeu Sans être définitif, je le veux face au but. Je pense qu’il peut être un attaquant de soutien ou un joueur qui aura des occasions de tirer. Il n’est pas encore à 100% pour jouer 90 minutes. Il va falloir doser ses efforts dans un premier temps.

Capitanat : J’aime ceux qui montrent le chemin à suivre. Ceux qui parlent, pas trop. Le capitaine doit être choisi par les joueurs, pas par l’entraineur. Sinon, on me soupçonnera de choisir un joueur qui me raconte tout. J’ai toujours dit que le capitaine devait être choisi démocratiquement par ses coéquipiers. Des élections ? Non, quand je suis arrivé les capitaines choisis en début d’année étaient Mandanda, Baptiste (Santamaria) et « Adri » (Truffert). Donc, Adri continuera. Hormis si le groupe manifeste autre chose.

Pourquoi faire entrer Gouiri et Gomez plutôt que Jota face à Nice : Ce sont des décisions. Vous avez raison, je n’aurais pas dû faire entrer Gouiri, comme Fofana. Mais avec ce genre de joueurs, on espère toujours la lumière (un exploit). J’attendais que l’équipe renverse la situation, j’ai pensé à quel recours me donnait le plus de possibilités, en peu de temps. Puis au moment de faire rentrer Gomez, j’avais besoin d’un joueur qui percute plus, voilà pourquoi j’ai préféré ça.

Mercato : On sait qu’on est dans une situation difficile avec une ancienne configuration qui n’a pas grand chose à voir avec mon football. Dans cette réalité, peuvent arriver des joueurs donnant des solutions à court terme, préparés et pouvant améliorer l’équipe déjà constituée de joueurs qui quand nous sommes arrivés avaient besoin de temps. On essaye donc d’améliorer ce qu’on a, avec d’autres joueurs qui arrivent, beaucoup de solutions et de qualité. Mais rien ne sert d’amener de la quantité si nous n’avons pas de qualités.

Saiba mais sobre o veículo