Stade rennais - Reims / Beye : « En tant que coach, la satisfaction du moment c’est le résultat » | OneFootball

Stade rennais - Reims / Beye : « En tant que coach, la satisfaction du moment c’est le résultat » | OneFootball

Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·22 de fevereiro de 2025

Stade rennais - Reims / Beye : « En tant que coach, la satisfaction du moment c’est le résultat »

Imagem do artigo:Stade rennais - Reims / Beye : « En tant que coach, la satisfaction du moment c’est le résultat »

Après la victoire face à Reims, Habib Beye est venu en conférence de presse. Sifflets : Un peu frustré oui, mais je ne peux pas empêché les gens de manifester leur (…)

Imagem do artigo:Stade rennais - Reims / Beye : « En tant que coach, la satisfaction du moment c’est le résultat »

Après la victoire face à Reims, Habib Beye est venu en conférence de presse.


Vídeos OneFootball


Sifflets : Un peu frustré oui, mais je ne peux pas empêché les gens de manifester leur frustration. Que je comprenne ou non, on a trois points et c’est très positif sur notre parcours. On peut améliorer le contenu, on a bien commencé mais on s’est un peu crispés. Ça fait partie du foot, les gens voulaient peut-être plus de buts. De temps en temps vous voulez aller chercher absolument et vous prenez un contre. Il faut se rappeler d’où l’ont vient. C’est un clean sheet, je suis content pour Steve.

Attaque en manque de réussite : On a 230 ballons dans le dernier tiers adverse et on doit mieux faire. On a bien construit toute l’approche, mais dans les 30 dernières mètres on est restés dans la même intensité. On a centré énormément, on a manqué de connexions. Mais ce qui est satisfaisant, c’est dans l’élaboration de ce qu’on voulait faire.

Public : Je ne demande rien au public. Les gens payent leur place et s’ils ne sont pas satisfaits ils ont le droit de manifester. Mais pour moi en tant que coach la satisfaction du moment c’est le résultat. Je suis satisfait du résultat, mais on va analyser le contenu et ce manque de connexions offensives.

Qualités individuelles de l’effectif : je pense qu’on a un effectif d’une immense qualité technique. On a des profils différents. Je ne veux pas me réfugier derrière ça. Quand vous voyez les joueurs qu’on a, on doit être meilleurs. L’équipe progresse quand même, dans l’élaboration de notre jeu, les sorties de balle.

Deux attaquants : On a commencé avec deux numéros 10 sous l’attaquant et on manquait de densité. On a décidé de changer l’animation. Toujours avec une volonté de peser sur l’adversaire. On a vu de bonnes connexions, on a eu des milieux de terrain qui sont montés en puissance, avec un Djaoui Cissé toujours aussi rayonnant, qui devient une pièce essentielle de notre système. Il grandit match après match, ça a donné de la confiance à Seko et Jordan.

Peu de tirs à mi-distance : Ça m’a plus que marqué, je leur ai dit à la mi-temps qu’on voulait mettre le « but parfait ». On devait utiliser ça. On a voulu marquer ce but avec des petites connexions. Toutes ces analyses vont nous amener à travailler ces éléments. C’est une arme et il faut l’utiliser.

Trois changements seulement : On s’est posé la question pour Djaoui sous carton jaune, mais il était tellement important pour cette relance. Il était bien physiquement. Pour Seko on savait que le process nous imposait de ne pas aller trop loin dans la demande athlétique. Je trouvais mon équipe en place. Rentrer dans un match 7-8 minutes, ce n’est pas le plus simple. Je ne voulais pas qu’on redescende en intensité. Kazeem rentre, mais il va falloir travailler sur son intensité défensive. J’en ai souri avec lui, mais il va m’entendre cette semaine et on va travailler à la vidéo.

Centres : Il faut beaucoup travailler les zones à cibler, on l’a fait. Ce soir on a eu une récurrence à beaucoup centrer en retrait. Il faut qu’on travaille sur ces éléments là. Je l’ai dit à Lorenz.

Saiba mais sobre o veículo