Stade Rennais Online
·03 de fevereiro de 2025
Stade Rennais Online
·03 de fevereiro de 2025
Détail notable pour sa première, Habib Beye a changé de côté de banc au Roazhon Park. Traditionnellement à droite, le staff s'est installé à gauche de l'entrée sur le terrain. (…)
Détail notable pour sa première, Habib Beye a changé de côté de banc au Roazhon Park. Traditionnellement à droite, le staff s’est installé à gauche de l’entrée sur le terrain.
Il est des habitudes qui deviennent tellement immuables qu’un changement se note vite, surtout à l’arrivée d’un nouvel entraineur. Depuis bien des années désormais, le staff rennais a la coutume de prendre place sur le banc situé à droite après leur entrée sur le terrain. Hier, Habib Beye et son équipe se sont installées à gauche. Une question qui a fait sourire le nouveau coach rennais, qui s’en est expliqué.
« Pour être très honnête, ça n’a rien à voir avec le fait que l’ancien coach soit sur le banc de droite. Je sais comment je suis dans un match, quand même très actif, et quand l’assistant (le quatrième arbitre, ndlr) est en face de moi, ça m’amène à discuter avec lui, et à me perturber. J’avais vécu sur une année au Red Star où en fin de compte j’étais toujours un peu dans le conflit, car vous commentez toutes les situations, et vous avez besoin de vous concentrer sur le terrain et pas en dehors », commence Beye.
« J’ai demandé sur quel banc on était. On m’a dit à droite. J’ai demandé pourquoi, étant donné que le vestiaire est à gauche et qu’on doit sortir du vestiaire, croiser nos opposants. J’ai dit que je me sentirais mieux à gauche, le vestiaire étant à gauche. »