MaLigue2
·23 de janeiro de 2025
MaLigue2
·23 de janeiro de 2025
La Ligue 2 n’a pas d’intérêt que dans le top 5 et la zone de relégation : même ses matchs du milieu de tableau présentent de grands enjeux pour des clubs ambitieux, comme Pau par exemple ! Le club du Sud Ouest est d’ailleurs en forme avec 8 points pris sur les 4 dernières rencontres de championnat et peut, en prolongeant cet élan, vivre une fin d’exercice 2024-2025 palpitante. Alors que son équipe se déplace cette fois-ci chez un adversaire qui n’a encore jamais perdu à Armand-Cesari cette saison en championnat, le SC Bastia, le coach Nicolas Usaï prévient ses joueurs de ne surtout pas se reposer sur leurs lauriers malgré leurs récentes sorties encourageantes.
À lire aussi >> Pau FC – Johann Obiang au sujet de son retour sur les terrains : « Je revois la lumière »
« Sur le plan comptable, on a la possibilité d’atteindre la barre des 30 points. Je vous en parle souvent. Elle est déjà atteignable demain soir. Mais avant toute chose, il faut préparer ce match avec beaucoup de sérieux. Bastia est invaincu à domicile en Ligue 2 et n’a perdu qu’un match cette saison à Furiani. C’était contre Nice, contre qui ils ont fait un très bon match. Ils ne méritent pas de perdre à Amiens (1-0). C’est une équipe qui fait de très bons matchs, pour espérer faire un bon résultat il faudra être dans les meilleures dispositions. »
« Quand on est dans une spirale positive, la confiance doit être là. Mais suffisance et confiance sont deux mots qui sont très proches… On est là, en tant que staff, pour faire des piqûres de rappel dans la semaine. Pour rester vraiment dans l’exigeance, parce qu’on n’a pas la possibilité de baisser le curseur. Si on veut performer, il faut le mettre là où il était sur la deuxième mi-temps contre le Red Star (victoire 1-4 après 1-1 à la pause). »
« C’est un axe de réflexion par rapport aux différents matchs de 2025, lors desquels nos entames ne sont pas terribles. Il y a une part d’importance à donner à l’échauffement, mais surtout une donnée psychologique et mentale. On doit faire en sorte de commencer les matchs dès la première situation. On est dans un sport de duels. Même si la maîtrise du ballon est capitale, avant toute chose il faut être très bon dans ses duels. Gagner son face à face. Les joueurs sont avertis, ils le sont toutes les semaines. »
Nicolas Usaï Pau FC